vendredi 11 août 2006

YES!!

Un an!! Plus d'un an même!Il était temps...

Au début j'ai coché un modèle au hasard..et puis les articles se sont succédés doucement.
Au début le côté ultra kitch me faisait rire...Et le début a vite passé en fait!
Et tout ce rose pétant est devenu un peu pénible..
J'ai bien trifouillé, mais pas moyen que la mise en page tienne lorsque je modifiais le background..
Ce rose fushia est devenu à ce point impossible que j'ai perdu l'envie de venir ici...
Donc depuis quelques temps, j'ai cherché une solution.
Déménager?
Non. Je ne veux pas fermer ce blog, il évolue tranquillement et j'aime les souvenirs que j'y ai posé, j'ai envie d'une continuité.
Puis pour aller où? De tous les hébergeurs celui-ci est mon préféré. Pas de pub(très important pour moi!)plutôt maniable et surtout très stable, pas de panne tous les 4 matins, ça marche impeccablement.
Et puis c'est mon petit coin de web à moi.

Changer la feuille de style? C'était perdre tout ce que j'avais dejà installé deci delà (oui je suis une maniaque de gifs et de scripts;-) et je me lasserais sûrement aussi d'un autre modèle de mise en page.
Il me fallait quelque chose à mon goût, à mes couleurs.

Et donc, hurra hurra!! après de laborieuses heures (le temps est pourri ici, donc bon, on s'occupe ;-)sur ce bloug revèche je suis parvenue à à peu près ce que je voulais!!!
Ca ne se voit pas trop comme ça, mais en vrai je jubile!! J'ai eu le dessus, je biche;-)

La première page est vraiment à mon goût, après il ne faut pas être trop surpris du mode complètement aléatoire que les archives utilisent pour s'afficher!
Je ne contrôle pas du tout ça...donc bon ben euh..faudra faire avec;-)
Certaines couleurs de police sont quasi illisibles avec cette couleur amande...je ne le referais plus;-), il faut surligner le texte pour le lire sans problème.
A partir de maintenant je pense que ça se stockera correctement, c'est toujours ça.

J'ai fait du ménage dans le menu de droite.
J'ai mis mes textes en format pdf pour plus de facilité d'accès. J'ai contrôlé sous IE, ça marche a priori aussi bien que sous FF (mais je vous pousse des 2 mains à laisser tomber IE et à vous mettre à FF quand mm;-)

Donc voilà, je vais pouvoir passer à autre chose!!Je suis une vraie maniaque avec ce bloug!!(bloug ça me fait penser à kloug et ça me fait marrer..il me faut peu de chose j'en conviens:-D )

Aller, demain je fouille dans mes photos et je vous montre 1 ou 2 trucs;-)



                


Edito:
*Je crois que j'ai une idée pour les archives...à voir de plus près;-)
*Les couleurs viennent du blog de Goubliboulga dont j'adore les illustrations et dont les couleurs d'habillage me sont devenues indispensables au premier coup d'oeil,c'est dejà a peu de choses près les même tons que ceux des murs de ma maison,alors il me fallait le blog assorti;-)

5 commentaires:

Elisael a dit…

Bravo !! Il est superbe comme ça ! tu as bien fait d'y passer "un petit peu de temps gris et froid" ;-)

Anonyme a dit…

Très jolies tes nouvelles couleurs ma Shanttinette! Très harmonieux, j'aime bien :)
Bizzzzz

Sylvie a dit…

Elles sont très belles ces nouvelles couleurs :)

Anonyme a dit…

Bravo mon amour! :)

Pink.Canary a dit…

bravo!! tu vois tu y est arrivée!
bisous