mercredi 16 août 2006





Si vous étiez...


  • Une ville...? Laquelle seriez vous?
  • "Je serais Paris...Le Paris des cartes postales, des beaux clichés en noir et blanc. Le Paris que l'on rêve, la ville des Lumières.
    J'ai beau être très tentée par d'autres grandes villes magnifiques, c'est Paris qui me parle;-)
    On m'a souvent demander si je n'étais pas parisienne "par hasard"... comme si c'était une explication qui règlerait pas mal de faits...:-)) ça m'a toujours bien fait rire.
    Il y a une atmosphère si caractéristique, si romantique dans cette ville...ce n'est même pas un mythe.
    Et bizarement je m'en suis rendue compte en y retournant après avoir enménagé à Bruxelles.
    Les amoureux s'embrassent à Paris. Pour de vrai. Ca participe du décor;-)
    Il y a une vraie homogéneïté dans cette ville sans être pour autant trop géométrique. Les musées,l'architecture,les ponts, la mode....
    Je ne voudrais pas y vivre pour autant (à moins d'être très très riche;-),mais quel Rêve!
    "


    Voici quelques liens interressants sur Paris:

    L'histoire de Paris, ici,ici et ici. Et encore .

    Des photos superbes ici ou en noir et blanc.

    Bonne promenade!

    2 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Beau choix ma Shanttinette, moi aussi j'aime beaucoup Paris :-)
    J'y ai passé 3 tout petits jours et je me rappelle avoir été fascinée par son charme, son architecture et ses lumières.
    Je suis aussi daccord avec toi pour l'atmosphère romantique... va savoir pourquoi, la fois où j'y étais, je me suis rapprochée d'un copain de classe que je n'avais jamais remarqué autrement que comme un pote jusque là... c'est la ville qui nous a envouté, je ne vois pas d'autre explication ;-)

    Anonyme a dit…

    J'y suis tout les jours et ne m'en lasse pas. J'ai même du mal à comprendre les gens qui me demande comment je fais pour y vivre. A Paris il y a toujours quelque chose à voir, il suffit d'aimer marcher.