jeudi 17 août 2006

Le matelas de Chiffon

J'ai eu envie d'un petit boutis, mais contrairement à Ellanée je n'ai pas su résisté à cette envie et m'y suis mise de suite.
Mais, prudente je ne me suis lancée que dans une petite fleur sur la soie que j'aime et que j'ai marié aux tissus de Blackbird designs, pour en faire un petit matelas de mini carrés assorti à ma cigale. Pas trop mal satisfaite de ce petit ouvrage je l'ai offert à mon petit Chiffon.
Le colis a mis un mois à faire Bruxelles-Paris...qui croirait que des meharis puissent aller si vite hum..!


Voici un visuel de la collection Sweet Romance:
Je les avais découvert chez Catherine et j'ai acheté mes coupons de tissus chez Honeysuckle cottage
Et pour la cigale j'ai utilisé le patron qui est dans le livre Omiyage de Kumiko Sudo, mais il y a un tuto fait pas Claire ici cliclicpatroncigales

... 2 boutis que j'ai fait il y a longtemps "pour essayer". Je me souviens que je les ai fait sur la plage, nous y passions nos journées! Je vivais dans le midi et ces boutis sentent encore la lavande;-)


Je vais mettre au propre les frees que j'ai fait, les convertir en pdf et les metre dans le menu pour qu'ils soient plus aisés à consulter...J'en ai un en préparation, thème citrouille, comme la future nouvelle cyber-classe...Bref..les vacances sont bel et bien finies!

              

7 commentaires:

Sylvie a dit…

C'est un très bel ensemble !

Kitty Couture a dit…

Quelle merveille ce petit matelas ! Les tissus sont à tomber. Que de tentations... ;)

Anonyme a dit…

Je suis MDR car les japonaises sont aussi copieuses, la 1ère cigale c'est Kikue Ishii qui l'a faite et j'ai son livre, mais comme elle est décédée....... une autre peut reprendre le bébé
Sympa tes boutis, les tissus sont très beaux

Shantti a dit…

Merci de votre visite à toutes:-)
Les coloris me plaisent plus que jamais, ce sont tout à fait mes couleurs. je pense y repiocher bientot:-)

Funny, je ne pense pas que pour ces patrons d'objets traditionnels il y ait encore des droits d'auteur de toutes façons;)

Do, si tu essaie tu verras que tu sais faire! maintenant tu ne peux plus pretendre rien du tout: on a TOUTES vu ce que tu es capable de faire!!
La fleur doit faire 6cm sur 4 p-e...je ne sais plus, une matinée y a amplement suffit en tout cas;-)
Je pense en refaire un, de petit matelas, si ça te tente je ferais un tuto..contre la promesse de le réaliser!:-)))
bises

Chiffon (alias Seblorcel) a dit…

C'est moi l'heureuse proprio du petit matelas que j'appelais jusqu'à présent coussinet!lol! et il est superbe! Les coutures sont faites avec un fil doré, il est parfait! encore merci Shantti!!!!
Bisous

Anonyme a dit…

chuis' bluffée... tellement beau!!!

Anonyme a dit…

Ma perquèèèèè ??? tu sais pourtant que je DOIS résister à la tentation, mais devant tes merveilles je sens que mes wip vont durer, durer, durer... :o)