mardi 13 juin 2006

Samedi 10 Juin. Les brodeuses et Bruxelles!

Il y a quelques mois, notre internationale Valérie de Paris lançait une idée sur Accrophorum...
Et si les brodeuses parisiennes ou d'ailleurs allaient faire un petit tour en Belgique,à Bruxelles précisément, histoire de visiter quelques incontournables et de rencontrer des brodeuses belges...?
Et oui pourquoi pas...
Quelques réservations de billets de train, organisations d'intinéraires,bonnes volontés, enthousiasmes et économies plus loin... le 10 juin est arrivé l'air de rien!

La veille au soir j'ai eu le plaisir de déjà rencontrer HélèneK et Sof'.Nous aurions pu restées quelques heures de plus à papoter au frais au jardin...bisous les filles, je suis vraiment enchantée de vous connaître et en plus on peut se revoir bientôt:-)

Donc,levée dès potron-minet (mais moins tôt que Myse tout de meme!) me voilà partie pour la gare du midi, ou je devais retrouver Sof' et les premières arrivées, Myse et Annie.
J'ai traversé le parc à ce moment précieux ou il fait encore bon et très calme..


Après avoir vaincu les obstacles de la machine à tickets de train pour La Hulpe nous accueillons le reste de la troupe, équipée de grands sacs et de chaussures qui vont bien;-)
Sont là, LA VdP, MichèleBretzel qui ne sait pas encore que les gentilles petites filles blondes peuvent être inflexibles, DominiqueC, Marie-Thérèse Carto, Elizabrode, Choupinette92, jomichou, MartineG60 et Funny.

Nous voilà parties déjà dans la joie et la bonne humeur, sous un ciel radieux pour La Hulpe et sa caverne d'AliBaba: Craft Croner!
A la sortie du train,nous sommes accueilli par Valérie de Bruxelles et sa jolie Camille et par MarianneMayoune!
Le groupe est presque au complet et tout va comme sur des roulettes.

Nous sommes accueillies dans cette superbe boutique par Danielle et Marie, aussi souriantes et charmantes l'une que l'autre. Leur réputation n'est pas surfaite;-)
Nous retrouvons Moulinette et Hélène et je vous laisse imaginer.... une petite foule de brodeuses.... un super joli magasin qui regorge de trucs à broder...de délicieux petits macarons offert .. du soleil...
Meme Carrine de Broder Ensemble vient faire un petit coucou;-)

Nettement moins d'économies en poche plus tard, il est temps de songer à poursuivre le programme,en route pour le pique-nique chez moi.
Le retour fut plus laborieux pour le petit groupe rentré en train, les pauvres copines! mais au final nous avons partagé un très très agréable moment (du moins de mon point de vue;-)

J'ai reçu d'adorables petits présents:-)) Encore merci+++. Je ferais une photo pour un autre article, car je sens que celui-ci va déjà etre bien long!;-)

Voici notre "tablée", dans la future véranda et au pied du jardin auquel nous n'avions pas accès sauf en marchant sur les dalles, et pas moyen de résquiller, le petit dragon Siobhane veillait!! pas vrai Michèle;-)



Grâce à toutes les bonnes choses que Hélène, Sof',Marianne et Moulinette avaient apporté, nous avons eu de quoi nous régaler tout en papotant à qui mieux mieux;-)

Et puis, le temps filant à toute vitesse comme toujours lorsque l'on s'amuse il a bien fallu se mettre à la suite du programme, un peu de tourisme et une dévalisation en règle des boutiques de biscuits et pralines!

Nous nous sommes scindés, tout le monde n'ayant pas les memes horaires de départ,Valérie de Bruxelles et Mayounne ont gentiement véhiculé et guidé un groupe et nous sommes partis en métro à l'assaut de la ville qui nous ne le savions pas encore nous réservait quelques surprises..

Nous sommes arrivés sur une GrandPlace ambiance turque, c'était spécial, puis slalomant au travers de touristes du monde entier et de supporters de coupe du monde très en verbe, nous avons rejoint Myse abandonnée à une terrasse de troquet au pied du Manneken Pis.
Je crois que c'est là que nous sommes entrés dans une autre dimmension, celle du surréalisme Belge;-)
Je l'avais déjà un peu tutoyé depuis que je vis ici, mais à ce point.. jamais;-)
Cernés par un enterrement de vie de garçon et de jeune fille, mais pas le même couple bien sur, l'ambiance était à la guindaille comme on dit ici;-)



Ca braillait dans tous les coins, et une fanfare s'est ajoutée à ça. Nous étions là au moment ou la confrérie du Boudin Noir ou Bloempanch célébrait l'habillage en boucher du petit gars qui pisse... tout un programme n'est ce pas!!
Le Manneken Pis a d'ailleurs fini par emettre un jet de bière à la grande joie des buveurs amassés à ses pieds!(nous avons passé notre tour;-)
Les grosses têtes en carton pâte se sont mises à danser, nous avons eu droit à une marseillaise réinventée finissant sur un "aller les bleus" scandé par les supporters du gars en tutu rose, pendant qu'une vielle dame manquait de nous assomer avec une canne, et que Myse (de dos!!) séduisait sans coup férir le gota du boudin noir!


Et Sof' n'était pas de reste!!


La fine fleur du Gotta Boudain était là (notez le regard qui ne perd pas de vue la proie envisagée.... c'est juste apres que le monsieur a demandé à Myse d'un air plein d'espoir, si elle était perdue .... j'aime mieux vous dire que j'en ai pleuré de rire!!!:-))


L'un des membre de la confrérie a eu beaucoup de succès auprès de notre VdP, séduite par la superbre rondelle du monsieur....:-)))



Et qui contre toute attente à finie métamorphosée elle-même en membre de la confrérie du Bloempanch!!!! L'apothéose de toute une vie! Un superbe changement de statut social, un must!
Dorénevant nous dirons VdP Van Bloempanch!!!! ça vous pose sa femme hein.
Admirez plutot

L'apothéose je vous dis!

Alors apres je ne sais plus trop bien, il faut dire que l'agitation du monde autour de la mienne due au fou rire m'ont un peu fait perdre le sens de la réalité
Je sais que nous avons désormais une Madame Chapeau bien à nous, la très élégantes Sof'



Et qu'il a fallu hélas se quitter
Le jolie Sof', ravie d'avoir échappé à la douche à la bière!



Au revoir au revoir!A bientot!!


Une folle journée donc, que vous pourrez aussi découvrir en videos clicliVideos
Visionnez-les en commençant par la numéro 1 pour avoir la vraie chronologie;-)

Sans exagérer ni embellir ce fut une superbe journée à tous points de vue. J'en reste enchantée! Je suis très impatiente de revoir mes nouvelles copines d'ici, surement que nous ne nous perdrons pas de vue, nous sommes déjà en train de nous organiser;-)Et Sof' revient dans pas si longtemps que ça;-)
Notre maison vous est ouverte en tous cas!

Un très très particulier merci à l'Amoureux. Il est parfait et sans lui cette journée n'aurait surement pas été aussi rayonnante pour moi.



Et comment ne pas conclure sur une dernière image qui résume à elle toute seule cette belle et riante journée... surréaliste......:-))))

19 commentaires:

Mélinette a dit…

Tu as l'air de t'être bien amusée avec tes coupines en visite ma Shanttinette, ça fait plaisir à voir :-)
Même en tant que non-brodeuse j'aurai bien aimé être de la partie moi aussi !!! ;-)
Gros bisous

Anonyme a dit…

Misère !! Je suis obligée d'attendre ce soir d'être de retour à la maison pour pouvoir regarder les vidéos... un vrai supplice !!!
Oh la la quel plaisir de voir ces images, moi qui, trop occupée à profiter de chaque seconde de cette journée n'en ai même pas pris 3 !!!
Dis ? on y retourne ?!?
C'est oukonsign ???
Plein de Bisouxxx et encore mille MERCIS !!!
Sof'

lauraguinard a dit…

mdr la bouille de VDP...un vrai guignol!!!! pkoi elle n est pas restée au spectacle???mdr
bisoussssssssssssssssssssss

Elisael a dit…

Et bien, vous ne vous êtes pas ennuyées beaucoup on dirait ! Quelle organisation ! Chapeau bas, madame Shantti pour le reportage et au plaisir de découvrir un jour ta si lointaine ville ;-)

Skipi a dit…

Trop tordant ... je viens de regarder vite fait au bureau. Pour la vidéo ca sera pour ce soir.

Valérie de Paris a dit…

Ouuuuuuuuuarrrrrrrrrrrrrffffffffff !

Bon je vais me cacher. J'ai trop honte !

:-DDDDDDDDDDD

caramel 57 a dit…

Eh bien quelle belle journée!un régal les vidéos,ne manquait plus que le son et on se serait cru avec vous!!!merci d'avoir partagé ces jolis moments avec nous Bisous

caramel 57 a dit…

Eh bien quelle belle journée!un régal les vidéos,ne manquait plus que le son et on se serait cru avec vous!!!merci d'avoir partagé ces jolis moments avec nous Bisous

le chat qui coud a dit…

on a pas parlé longtemps mais j'ai été ravie de te rencontrer!
j'espère qu'on pourra se revoir comme prévu avec moulinette ou d'autres!

milouson

Anonyme a dit…

ah ! je vais demander des droits d'auteur car je suis souvent en 1er plan !! quelle folle journée bien racontée et retransmise ! bravo signé : Myse

laego a dit…

ça avait l'air bien sympathique !! et à quand les Brodeuses Belges à Paris ?!!

Hélène a dit…

et dire que tout est vrai !!!
Hélène

Vero M a dit…

J'aurais rêvé d'être avec vous :-))

Anonyme a dit…

ma-gni-fi-que.
On va écrire un roman, en s'y mettent toutes et cela fera un best seller!!!
Je n'aurai jamais cru passer une si bonne journée.
Merci à toi et aux tiens Shantti et à toutes mes nouvelles cobrodeuses

Moulinette

MartineG60 a dit…

Merci pour ce super reportage et ces vidéos, comme je regrette d'avoit raté la dernière partie! Gros merci à vous toutes pour cette belle journée

Dominique C a dit…

Quelle journée et que de bons souvenirs !!! c'était vraiment génial.
merci Shantti pour les videos.
Un seul regret : comme Martine, n'avoir pu rester plus longtemps.

neferkiki a dit…

super cette journée !
ça pique les yeux de ne pas y être allé.
peut être un jour sur Paris?

Fab34300 a dit…

Super!!! La journée a l'air d'avoir été bien gaie!! Domage que j'habite si loin....

ENCARNA a dit…

Bonjour je m'appelle ENCARNA je trouve ton bloc très jolis, je suis moi-même brodeuse habitant Bruxelles.
Plus exactement à côté de la basilique de Koekelberg.
Ma passion c'est l'Hardanger et le boutis mais j'adore les points de croix.
Inscrite au club DMC depuis 2003, que je fuis car l'ambiance y-est horrible.
J'aimerais entrer en contact avec d'autres brodeuses de Bruxelles.
Merci de me lire