jeudi 6 octobre 2005

Oû sont-elles..??

            

Les heures! Oû passent les semaines? Tous ces jours que j'ai pourtant bien l'impression de voir et de vivre..et puis non...nous sommes déjà jeudi! Je pensais être lundi matin d'il y a 2 semaines au moins!
Ca m'effraie un petit peu tout ce temps qui file...
Hier après-midi provisions à Lille.
Eh bien oui, nous vivons à Bruxelles mais pour maintes raisons, l'approvisionement se fait à Lille.C'est harrassant (imaginez, choisir, transbahuter,re- transbahuter,décharger et stocker... de quoi nourrir une famille de 6 humains et 8 chats pour un mois..c'est du sport!)mais une fois cette corvée infligée, tranquilles pour le mois!Et ça j'apprécie;-)
Nous allons chaque mois dans la même grande surface et pourtant nous ne sommes jamais retombés sur la même caissière...ça m'épate. Parceque tous les mois, avec plus ou moins d'entrain je papotte un peu avec celle que nous avons élu , et j'ai tous les mois droit aux mêmes remarques , questions et étonnements;-)
à croire que ce n'est tout de même pas très courant les familles qui font leurs courses au mois!
Et alors 2eme effet kestioncool..ok, je ne tombe jamais sur la même caissière..mais elles? certes du coup elles ne tombent jamais 2 fois sur moi, jusque là j'arrive à suivre.. mais apparement elles ne tombent jamais 2 fois sur une famille nombreuse qui fait ses courses en une fois...?
Pourtant certaines disent être là depuis longtemps (oui je les passe à la question;-)
alors...si il y a un ou rêvons un peu, plusieurs membres de famille nombreuse qui me lis, comment faites vous vos courses? et pourquoi n'allez-vous pas dans le même magasin que moi? tombez vous parfois sur la même caissière?

Voilà c'était mes questions existencielles du jour. Il fallait que ce soit dit!

A part les grosses courses comme nous disons, je suis passée chez Eurodif voir un peu..(pendant que l'Amoureux se sauvait à la Fnac;-) génial le dernier Pratchett est sorti!!) et j'ai dégotté des petits trucs en plumes, et du tissus, et des machins qui brillent...bref... je fourmille d'idées!
J'ai même commencé à dessiner un projet d'ouvrage pour Noël tard dans la nuit... miam!
Et j'ai aussi en ma possession LE chapeau que je cherche depuis un sacré bail.. il revient à la mode alors enfin je l'ai! Il n'y a plus qu'à broder dessus ce que j'ai en tête ;-)

Je vous mets un chemin vers "Femme au foyer" si quelques visiteurs peuvent faire le lien entre les personnes actives, créatives, un minimum douées d'intelligence, qu'ils croisent sur le net et le terme "Femme au foyer" et que ça leur fasse hausser un sourcil appréciateur, ça me ferait bien plaisir;-)(hein Maurice! (ah tien pendant que je te parle, hier à la pharmacie j'ai vu sur une étagère de la pommade Maurice ;-) je ne savais pas que tu faisais dans les soins en plus d'être la station incontournable des TeC!)le pharmacien m'a fait un excellent jeu de mot avec Lille et Maurice...hahahaha...j'en pleure encore...*soupir* voilà c'est tout:-)

Et comme le concept de cyber-classe me plait vraiment beaucoup et que ça se passe bien, je lance en cyber classe aussi "Alcea":-)


Bon, les cours du CNED sont enfin!! arrivés pour mes 3 plus jeunes, donc ça ne rigole plus, on s'y met!

Bonne journée à tous

22 commentaires:

Silo a dit…

et bien moi tu m'épates Shantti de faire tes courses pour le mois avec une famille nombreuse...je suis pas ds le même coin et je ne risque pas d'impressionner la caissière avec mes courses à la semaine (et encore...) quoique le caddy qui déborde impressionne toujours!
Vous prenez combien de caddys pour un mois????

armelle a dit…

Mais comment tu fais? Je peste des courses à la semaine (et encore il me manque toujours un truc même avec une liste) . Telle les déesses hindoues tu as plusieurs bras pour pousser le(s) caddie(s)? Cela m'épate, mais il y doit y avoir un secret... pas possible..Moi j'ai quasiment toujours la même caissière nullement surprise de mon caddy lambda!!

Anonyme a dit…

HEU shantti j'suis sur que tes chats t'accompagnent et poussent leurs caddy c'est pas possible :))
quel est ton secret moi j'y arrive que pour 15 jours donne moi ta recette pour 2 x 15 jours
a bientot
nelly

Shantti a dit…

Armelle...j'ai un mari;-)
huhuhu
plus la peine de m'appeler Vishnu;-)
nous sommes bien rodés! je n'ai pas de liste mais je fais méthodiquement rayon par rayon. A force ça va quoi.J'ai une marge d'erreur de 30€, et encore pcq une partie des courses ce n'est pas moi qui choisi;-)
Benoit s'occupe des packs d'eau et de lait,paye et reviens avec un charriot vide et nous finissons les courses ensemble. Il emballe tout pendant que je cause avec la caissière;-)
donc en tout 3 chariots mais pas en même temps.
Mais ça ne nous empeche pas de devoir aller parfois chercher un truc ou deux, genre les légumes ou la crème fraiche;-)
Mais je dois dire que une fois finies, quel plaisir!! placards et frigos et congels pleins, et pas de corvées hebdomadaires! ça vaut le coup!;-)

Shantti a dit…

Nelly, mes chats se contentent de manger ce qu'on leur raporte si gentiment!!!hihi
ce sont de gros flemassous et ils ont tout compris à la vie, ils attendent qu'on rapporte!

Pour l'organisation..ben je sais pas. Quand tu n'as pas le choix, ça vient tout seul;-)
j'ai commencé à faire ça quand j'habitais une presqu'ile (de charme certes mais avec des superettes de depannage pour touristes..) que mon mari était en mer et que j'avais 3 loupiots et pas de voiture!!
donc une fois par mois, je m'étais arrangée pour me faire conduire et j'ai appris sur le tas à gerer ça;-) depuis 9 ans maintenant j'ai la technique;-)
si tu y arrives pour 15 jours..tu doubles les quantité et tu as ton mois!

Anonyme a dit…

merci Shantti quels veinards les chats de maintenant même plus besoin de traquer la petite bébête pour manger...seulement pour le fun....héhé malins
pour ma part les miens ont adoptés le petit Aramis je leur ai bien fais comprendre....
bises nelly

brigitte oudaer a dit…

J'ai pratiqué cela au Rwanda avec 3h de piste et pas toujours la certitude de tout trouver en arrivant à Kigali mais on était que deux... puis au Brésil rebelotte dans le nord-est 700km pour le dentiste et les pommes - poireaux introuvables sur le marché local infesté de mouches et de loupiots trop beaux que pour les laisser ... j'ai ai donc pris 2 sous le bras et maintenant, je continue à 6 une fois/mois dans la grande surface et les compléments au marché et qd. les invit. tombent ...dur de perdre cette habitude alors que je fréquente aussi le site " femme au foyer".

Shantti a dit…

Brigitte, faut qu'on aille faire nos courses ensemble!!!
imagines la tete de la caissière;-))

armelle a dit…

bonne résolution d'octobre mieux vaut tard que jamais...je vais tenter de soulager la corvée courses. Nous disons donc, faire une liste de menus, quitte à faire des inversions, et rajouter dans le chariot des plus. Quant au congel, acheter viande chez le boucher, congeler et cela DEVRAIT pouvoir rouler pour , déjà 15 jours. Pari tenu!

AshiterU a dit…

hihihihihihihi !! ils vont pouvoir travailler !! lol
Kissou ^.^
En attendant hier c'était chouette Rhea et moi nous nous sommes souvenues de choses que l'on a fait en vacances ensemble :( !! de quoi se remémorrer de bons souvenirs et se faire des délires en cam !! ;)
Lilith

Chiffon (alias Seblorcel) a dit…

Mais c'est tout à fait faisable les courses pour un mois! Moi j'y crois! Il suffit juste de faire une bonne liste et tout roule! Le principal étant bien évidemment de ne pas oublier la liste à la maison!

ariane a dit…

Pour les courses c'est hebdo ici : le vendredi entre midi et deux, donc ce midi, si on me cherche ....
Pour la cyber class : je m'inscris aussi

Shantti a dit…

Armelle, je note tes bonnes résolutions!!courage;-)
pis moi je ne fais pas de menus en fait.Je prends ce que nous aimons, si je vois un nouveau truc j'en prend un peu pour essayer, et apres dans la semaine je fais mes repas en fonction de ce que j'ai ;-)

c'est ça Fanny moques toi d'eux! chipie! Rhea a reçu ses premiers cours ce matin!!

Chiffon, mais si tu t'organises comme ça , qu'elles excuses va tu avoir pour aller trainer faire les boutiques hummm????

Ariane, courage pour les courses! c'est toujours mieux apres que pendant!;-)
Je te note pour Alcea alors? (sur le coup je croyais que tu parlais d'Ellylon, comme je venais de te lire ds la cyber classe..j'ai eu un vide..lol)

bonne journée à toutes et tous!!

sylve a dit…

Oh là là, tu m'épates... combien vous êtes ?
Nous on est 5, 2 chats, 1 chien, et j'y suis toutes les semaines et plus pour le frais...
Pourtant quelques années en Afrique, en pleine brousse à 7 heures de piste du ravitaillement m'avaient appris à faire les courses pour 3 mois... nous n'étions que 2 ! mais là j'y arrive pas, et j'aimerais bien car avec le boulot, ça serait plus cool... un jour peut-être!
Donc, bravo et rebravo !*
Bizzzz et bonne journée
Sylve

ariane a dit…

mille fois ouiiiiiii

stéphanie a dit…

toujours rien d'arriver dans ma boite aux lettres j'ai tellement hâte de recevoir mon kit, plus je le regarde plus je l'aime!!!!!!!

Kajin a dit…

Je vous admire, de faire les courses pour un mois. Si je faisais ça, à la fin du mois on mangerait du thon en conserve arrosé de confiture de bleuets (des myrtilles chez vous!), et accompagné de craquelins ramollis et d'un potage fait avec les restes du bac à légumes... et à fruits! ;-)

Maurice a dit…

Peut-être que les caissières ça leur suffit dans leur vie de te voir passer à leur caisse !
Arf ! Ouh le laid !
Maurice sait passer de la pommade de temps en temps... et il est un peu comme Sylve, mais avec un lapin en plus. Pour les produits frais c'est difficile de faire autrement.

Filomene a dit…

J'ai tenté les courses avec Granchef, mais j'ai abandonné vite vite! On y passait un temps fou pour calculer s'il valait mieux prendre trois barquettes de beurre de 2oogr en promo ou 500gr en vrac....Maintenant c'est plié en 1 heure chrono, et s'il manque quelquechose, tant pis!
par contre, je trouve que le frigo se vide à une vitesse mathématique:plus il est plein, plus il se vide vite....

Pom a dit…

ah mon rêve...un congélateur et un frigo de taille normale pour faire les courses moins souvent...lol
biz

Valérie L a dit…

Rhôôô chez nous 5 avec 2 chats et 1 chien (j'compte pas les poissons rouges hein !!) et bien c'est toutes les semaines et j'ai de plus en plus horreur...!!! M'en vais réfléchir à la question...

Benoit a dit…

Une partie de réponse à la question "Où passe le temps?" justement dans le dernier livre traduit en français en date de Monsieur Pratchett: 'Procrastination'.