lundi 6 novembre 2006

Vivement l'année prochaine!


La soirée de Samhain de Pom (voui )

Zavez vu, j'ai acheté des mini citrouilles toutes mignonnes et des bougies assorties!
Et voilà, c'est fini, vivement l'année prochaine! Il me tarde d'avoir (plein) d'enfants pour fêter ça avec eux. Ma nièce est encore petite et habite loin donc...Nous avons fait un gouter entre grands enfants : le couple de voisins "boudistes-bio-danseurs-acrobates" et la voisine, elève ingénieur en agriculture qui revient d'Afrique où elle a aidé un village à construire une ferme, accompagnés de nos animaux soit 2 chats, 1 chien, 2 rattes! Plein de choses à se raconter, comme d'habitude, que c'est bon un voisinage comme ça! Et puis, un diner en amoureux, aux chandelles (ou presque parce que je n'ai même pas UN seul bougeoir à chandelles, une honte je sais), très léger : soupe de potiron avec croutons et tarte aux potimarron avec glace à la vanille/noix et cidre! Nos rattes ont partagé le repas avec de grosses boules de céréales spéciales fêtes. S'ensuivit un rituel pour clore cette année "moins pire" que la précédente mais ce n'est pas encore ça...et un gros dodo avec le chauffage parce que ça y est, il fait froid (oui, depuis quelques jours me direz-vous mais j'en suis sure maintenant, plus de repas dans le jardin, sniff) et sous la grosse couette (j'aime mon lit c'est dingue, surtout l'hiver)
Mais, la bonne nouvelle pour cette fin d'année est que j'ai trouvé de gentilles sorcières avec qui partager plein de choses, gros bisous à vous.

Pour les gourmand(e)s, voici la recette de la tarte. Celle çi est la mienne après plusieurs essais d'une recette donnée, je trouve que c'est la meilleure (normal, c'est la mienne, hihi)

TARTE DE LA NOUVELLE ANNEE

Ingrédients

- 1 fond de tarte pâte brisée
- 1 potimarron
- 100 gr de sucre roux
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- 1 cuillière à soupe de miel liquide d'acacia

Préparation

Mettez le fond de tarte dans un plat à tarte. Pelez le potimarron coupez le en cubes que vous mettrez dans une casserole. Ajoutez-y un bol d'eau et laissez cuire à feu moyen pour faire une sorte de compote (rajoutez donc de l'eau de temps en temps selon la chaleur que vous avez : electrique, à induction, gaz...). Une fois le potimarron réduit en purée, ajoutez le sel, le sucre, le miel et les oeufs battus. Mélangez encore et versez la préparation sur le fond de tarte. Mettez au four durant 1H à 180°C .

Je la sers tiède avec de la glace vanille/noix et de l'hydromel (mais honte honte honte, j'avais oublié donc c'est le cidre qui a trinqué!)

Bonne semaine!!
POM

Aucun commentaire: