lundi 6 novembre 2006

Festival Asiexpo

Et oui, déjà, le festival reprend...j'adore le cinéma, j'adore l'Asie alors, les 2 en même temps, pensez donc!!
Le festival Asiexpo commence aujourd’hui et nous sommes fin prêts, semaine chargée en vue!
programme...ok
choix des films...ok
plan des cinoches...ok
plan miam miam entre 2 scéances...ok
chaussures confortables et vestes chaudes pour faire la queue ( et ça sert de coussin ou de couette aussi)...ok
comment rentrer après la scéance de 23H...euh...on verra
Bref, il s'agit du 12ème festival cinémas et culture d'Asie de Lyon que j'ai eu le plaisir de découvrir grâce à mon chéri. Fichtre, que ferais-je sans lui, j'aurais loupé les soirées mangas-nouilles à la MJC, bondées d'ados, ou la soirée Dead or Alive de Takashi Miike, les 3 films à la suite, jusqu'au petit matin et en plus je me suis étalée dans le ciné tellement je dormais debout! (mais, non, je ne regrette riennnnnnnn). Nous en avons été privés l'année dernière pour cause de couvre feu (oui rapellez vous...ou pas...), pas de transport après 19h youpi. Mais cette année, notre pass 15 films en main, la carte de bus rechargée pour le mois parce qu'elle le vaut bien et les doigts entrainés pour saisir le popcorn...nous sommes prêts...TAIAUT
Cette année, la Thailande est à l'honneur, chouette, parce qu'il y a un sacré vivier de talents et pourtant, c'est plutôt le cinéma japonais et coréen qui se fait une place chez nous. Sur les 3 films les plus attendus ( tout pays confondus), nous irons en voir 2 : Paprika, film d'animation japonais de Satoshi Kon, et The Host, grosse production coréenne avec une vilaine bestiole sortie d'un lac, présenté à Cannes (oui, je sais, ce n'est pas forcément une reférence). Et comme d'hab, sont invités pas mal de réalisateurs, acteurs, mangaka...Je me rapelle de ma rencontre avec l'actrice Moon So-Ri...oulàlà l'émotion!
Mais aussi plein d'autres, surtout des comédies, des films fantastiques, des policiers...je vous raconterais, photos à l'appui si je peux!

Asiexpo
http://www.asiexpo.com/

POM

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou...je ne sais pas si ce message s'adresse à moi (Pom) ou à Shantti? en tout cas, quand je vais à ce festival, les animaux se gardent tout seul!