lundi 22 juin 2009

Passe-couloir et chaussons

Evidement, quand on attend un bébé....on fait des trucs pour bébé:))
Je n'y ai pas coupé! Mais à ma mesure, c'est à dire, des petits trucs.



A l'automne passé, j'ai fait une petite descente chez "La lainière de Wazemmes" à Lille et j'y ai trouvé de très jolies laines, en grande partie utilisées depuis.
Un très joli mohair très fin à fini en passe-couloir aérien en..mettons 1heure...grâce à la machine à tricoter:-))(c'était ça ou 2 ans sur des aiguilles 2mm!)


Et dans le train qui me menait en Hollande voir ce salon d'expo de poupées d'artistes, d'ours et de matériel où j'ai trouvé quelques fournitures d'ailleurs, j'ai réalisé la bordure en coquille du passe-couloir, au crochet tout fin. Finie 2min avant d'arriver en gare au retour;)
Des points au crochet ici ,même si j'ai plutôt improvisé pour ma bordure.

Les petits chaussons sont en angora et tout simples. Là aussi improvisation, une fois qu'on connait un modèle...
je ne sais plus d'où vient la laine mais elle n'était pas d'une excellente qualité, se déchirant trop facilement. Mais bon, les chaussons sont mimis et ne seront pas soumis à rude épreuve, pas de risque de se trouer à force de marcher;)


Tout ce moelleux ça donne envie non?:-)


A bientôt! et bonne semaine...









6 commentaires:

Kajin a dit…

Ton petit bout de chou sera bien au chaud! Ce sera le grand confort... ;-)

Patricia a dit…

C'est tout doux tout ça ! Bonne continuation et gros bisous.

Malice a dit…

Il a beau faire chaud en ce moment, ça donne envie qu'il fasse froid pour se rouler dedans ! ;o)

Anonyme a dit…

très bel ouvrage
belle couleur
il va avoir bien chaud ton bout de chou
bravo
bises
nanou (dominique)

Shantti a dit…

Vous savez ce que je me dis?
que ça va être la canicule par ici cet été alors que d'habitude il fait froid et qu'il pleut tout le temps!! et que mes trucs en laine..ben ne vont pas servir....chu maudite:p

Merci de votre visite et à bientôt!bises:-)

Woolytales Miniatures a dit…

Votre site internet est beau. Merci pour énumérer mon blog. J'apprécie pour vous visiter. Les sourires,