lundi 29 juin 2009

La boutique...le retour!

Comme mentionné dans un autre message et en direct à certaines clientes lors de l'AEF, j'ai souhaité fermé ma boutique Shantti-Creation.
Principalement pour me débarrasser de l'obligation de produire...
Allez comprendre hein;)




En fait, concevoir des modèles accessibles, réalisables, en pensant à tout ce qui doit être mentionné, expliqué etc pour les clientes m'a brimé ces dernières années, je me suis retenueretenue retenue et ça ne colle pas avec ce que j'ai en tête...
Pas que j'en sois contrariée, au contraire, mes clientes m'ont tellement apporté! c'est juste que j'ai du me brider et qu'à la longue tout ceci à perdu de son sens.

Je n'ai pas su développer ma petite affaire, je n'ai pas la fibre commerciale du tout (et ce n'est pas un regret;) ) Il aurait fallu un temps, un argent et une énergie que je n'ai pas pu ni voulu investir dans cet univers, ne me sentant ni passion ni vocation pour être "LTGCDBDU" (la très grande créatrice de broderie de l'Univers) (titre très convoité...) et je ne vous parle même pas des dessous du monde merveilleux de la broderie... les aiguilles effilées et les ciseaux bien tranchants valdinguent à tout va!
Je ne suis pas de taille:)

Donc, j'ai fermé mon site payant et ai laissé tout ça en plan, préoccupée par des choses bien plus importantes...
Mais j'ai eu un pincement au coeur quand tout à disparu ...et un autre en rangeant mon ordi et en voyant les photos des ouvrages ...tout ce travail (car oui j'ai bossé sacrément dur sur mes livrets!) pour rien...
Voilà comment, coincée à ne pas pouvoir faire grande chose d'autre de mes journée que surfer (merci le laptop!) je me suis lancée à remettre en ligne mes petits livrets! histoire que ça puisse encore servir..
Une interface de blog, gratuite, sans pub et fonctionnelle, et au moins je n'ai pas de regrets.
On ne sait jamais, quelqu'un peut être interressé;)



Le site "officiel" est encore en ligne pour quelques mois mais c'est un prolongement impromptu de l'abonnement;) et encore ça marche par intermittence!


Je ne ferai probablement plus de mise à jour (ou alors ce serait bien étonnant) car dès que je le peux physiquement je me reconsacre à ma poupée sculptée, qui est désormais ma priorité créative. (la broderie n'en est pas exclue, mais à ma sauce et dans longtemps vu mon rythme;) )

Pour fêter la réouverture de la boutique, un nouveau livret y est disponible. Ce n'est pas de la broderie mais c'est un modèle exclusif de poupée de chiffon. Diverses techniques y sont exploitée et j'aime les poupées, je suis donc ravie d'avoir mon modèle.
Voici donc Yvy.


Merci de m'avoir lue:-)
Et encore mille merci aux quelques centaines de brodeuses qui se sont lancées à réaliser mes ouvrages, que ce soit en livret ou en cyber-classe, pendant les cours sur les quelques salons que j'ai fait ou en cours à Bruxelles... La transmission du savoir est vraiment ce qui me plait et là je n'ai p-e pas dit mon dernier mot!


10 commentaires:

Kajin a dit…

Je suis ravie que tu aies décidé de continuer à offrir tes livrets - ce serait dommage qu'ils ne soient plus disponibles!

Yvy est superbe, encore une fois, bravo!

Bises xxx

Nathalie L. a dit…

LTGCDBDU ............. alors là je suis impressionné, est ce que titre est homologuable au sein de l'éducation nationale, au moins d'un niveau licence que dis je licence, ingénieur es point de tige ;-), et en plus des ciseaux effilés, et des aiguilles tranchantes il manque c'est sûr les bobines farceuses qui se retrouvent sous les semelles. Allez ce n'est pas très important tout ça ... être LTGCDBDU n'a jamais rendu heureux personne, sinon ça se saurait ...., merci de remettre les fiches en ligne, pour le plaisir de tes clientes.

Dragon breton a dit…

L'essentiel est de prendre soin de toi et de faire ce qui te fait plaisir :-)

Funny a dit…

Comme toi j'aime les poupées, il n'y a pas de tarif indiqué pour le livret de la poupée, peux tu me l'indiquer, Merci d'avance
Prend bien soin de toi

Anonyme a dit…

Bonjour Sarah, je venais souvent voir tes superbes créations car je pratique aussi le Stumpwork (que tu peux voir sur Stitchin fingers)je comprends ta déception, je la comprends d'autant mieux que j'ai un job à l'extérieur et que je veux aussi trouver le temps de faire ce qui me plaît (broder est une thérapie ET une nécessité)-(j'ai 4 enfants, et bientôt déjà 2 petits enfants......)Bref, souvent, on me disait: "vis de tes créations", des marchés de créateurs...mais c'est toujours beaucoup de boulot, aléatoire, mouvant ô combien, ainsi que risqué. alors je continue, mais j'enseigne aux voisines, aux amies, pour le plaisir et peux ainsi grappiller des moments à moi.
quand on a une famille nombreuse, on doit s'organiser. Je te souhaite d'avoir du succès avec cette ravissante poupée et d'oublier le titre de LTGCDBDU qui ne te comblera jamais autant que celui de créatrice libre et de maman comblée.
anne
http://stitchinfingers.ning.com/photo/photo/listForContributor?screenName=56uvpce2ptnp
http://quilt007.free.fr

Shantti a dit…

Oh mais je suis contente d'avoir un si gentil retour sur ma boutiquette:-))
Merci de vos encouragements! je prends tout!:-)

Kajin, toujours là, tu sais bien comme tu comptes:-)

Nathalie,oui! les bobines perfides!je suis bien d'accord, l'ambition ce n'est pas mon truc et mon bonheur est ailleurs tout comme le tien:-)

Dragon breton, je vais faire tout comme tu dis! à la condition que tu en fasses autant:-))

Funny!! mais si tu n'avais pas fais la remarque je ne me serais mm pas rendue compte que je n'ai indiqué quasi aucun tarifs (ça ça me révèle bien je dois dire! c'est tout moi:p)et en plus les boutons paypal semblent ne pas fonctionner!! rhaaa..je dois me replonger la dedans instement... et le prix pour le livret de la poupée est de 18€, merci de ton intérêt pour elle!:-) je ne sais pas pourquoi on aime autant les poupées même lorsque nous sommes grandes....mystère;)
Je suis contente que nous partagions ça!

Anne,je te remercie de ton commentaire et je suis ravie de faire ta connaissance. De surcroit je découvre par ton biais une communauté qui semble bien intéressante, je me suis inscrite, on va voir si je suis approuvée;)


Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tot, j'ai eu une semaine éprouvante avec séjour aux urgences, tout va à présent mieux et je reprends le fil:-)

bises à vous!

Nathalie L. a dit…

Chic alors tu viens sur stinching, et tu as Anne comme Marraine, maossi ... et c'est super sauf que je n'ai pas le temps de m'y ballader en ce moment.
Et puis les bobines, terribles tout le monde le sait. Mon ambition et il faut avoir les moyens de ses ambitions, ben c'est ... j'en sais rien ;-) Pour l'instant je me dis que j'aime les poupées, et que j'ai toujours aimé les poupées et que certainement je vais en faire ..
Allez bonne fin de grossesse, accoucher en été, est comment dire, une expérience a essayer de ne pas renouveler, mais on ne choisi pas, j'espère que les urgences pas trop grave, et plus de peur que de mal.
Bonne journée à toi, je retourne à mes ... cartons.

Shantti a dit…

Nathalie, je te souhaite bien du courage pour ton déménagement! je vois bien que tu pars avec qq regrets (laisser la belle jument en photo sur ton blog serait pour moi aussi un crève-coeur!) mais je suis sure que tu vas vite y trouver ton compte et surtout que ça ne va pas te freiner dans tes ouvrages!
Et j'attends avec impatience de voir tes poupées!
Merci pour tes bons souhaits pour le BB, plus de peur que de mal mais ce n'était pas gai comme expérience, maintenant, je compte les jours:-)
Je suis contente de découvrir stiching fingers et de faire connaissance non seulement avec toi mais aussi Anne!

J'éspère que tu ne restera pas trop lontemps ds tes cartons et que nous aurons vite de tes nouvelles!
:-)

Shantti a dit…

Et j'ai normalement remis ds l'ordre dans le souk de ma petite boutique! youpi:-)

Jocelyne a dit…

le plus important est de se faire plaisir
créer pour son bonheur, le partager par amour de ce que l'on fait
et surtout s'épanouir dans ses créations, le reste n'est accessoire...

je suis contente de cette réouverture de boutique et j'aurai plaisir à assister à tes prochains cours
je ne manquerai pas d'acheter Yvy une adorable poupée...

au plaisir de découvrir tes prochaines oeuvres, cette petite poupée sculptée....