mercredi 19 avril 2006

"Keshalyi"

Et donc..pendant les vacances je ne fais pas que vacancer.. je travaille de manière plus efficace que les jours pas vacancés!
J'aimerais assez que l'on me largue sur une ile deserte avec RIEN!
Mon rêve ultime ça, l'île déserte...
Je reprends donc le collier, si ça fait plaisir à quelques personnes alors allons-y!:-)
Je suis sur la fin de mon ouvrage Provencal, un gros morceau ;-) je vous montrerais bientôt.
Et deux- trois autres bricoles ...

Mais en premier, ma petite libellule a enfin son livret d'explications tout fini et j'en suis bien aise

Voici donc "Keshalyi"


et qui est mise dans ma boutique

Et hop une chose de faite..
          
J'ai aussi jardiné. Pas une mince affaire!
Nous modifions totalement l'aspect du jardin, donc déplaçons des plantes ( jusqu'ici avec succès! ouf) enlevons des parties dallées pour y mettre de la pelouse, histoire de bien en profiter.
Nous avons semé du gazon.. pour que j'apprenne qu'il faudrait des mois pour pouvoir y marcher! C'est bien gentil mais un jardin de ville de 120m2 qu'on ne doit pas utiliser pendant des mois ça ne va pas être possible! Limite c'est de la torture.. donc à nous l'organisation de la chasse aux rouleaux de pelouse, je sens qu'on va bien rigoler...
Mais j'aime par dessus tout être au calme dehors, sous les arbres qui verdissent doucement, les oiseaux traversant les jardins allure mode "super beezy" ou venant faire leurs petites emplettes de branches pour le nid ou de graines que je leur mets en abondance. Les chats font les dingues et sautent partout.Les premières abeilles butinent le cerisier qui conssent enfin à montrer quelques fleurs et je guette le magnolia... encore 2 jours et c'est l'explosion!
                  
Lorsque je me lance sur les joies que me procure la moindre verdure ou le plus petit animal je suis vite super saoûlante!

                  

4 commentaires:

innamorata a dit…

C'est toujours avec ravissement que je me promène chez toi pour découvrir ton mimosa, ta libellule, ce merveilleux sac dont il ne faut PAS se défaire....J'envie tes doigts de fée !

caramel a dit…

il me tarde te découvrir ton jardin provençal, je ne sais pas pourquoi je suis sûre que je vais adorer...
Les explications de la pochette dans le Marquoir c'est lequel?
Jardine bien, bosse moi "carpe diem" quoi....

Shantti a dit…

Merci Nathalie et mon petit Caramel;-)
Le petit sac est parti chez Marie-Claire la semaine passée (et bien arrivé d'ailleurs) advienne que pourra;-) j'en referais p-e un!
Tu n'as rien à m'envier Nathalie:-*
Caramel, je travaille sur les explications du mimosa pour le Marquoir mais pour quand ça je ne sais pas, je le dirais dès que je sais:-)
Je suis contente de te relire, ça faisait longtemps et je m'en veux toujours de ne pas réussir à suivre assiduement une relation épismailaire;-)
Prends du bon temps toi aussi, profitons pendant que c'est là hein;-)

bises à vous 2!

Fanchon68 a dit…

J'aime bien ta manière de raconter le printemps... j'aime ta libellule et j'ai hâte aussi de découvrir ton jardin terminé...