jeudi 20 avril 2006

Bing et autres...

                 


Quel plaisir ces journées où il ne tombe pas des cordes!! Du coup je file dans le jardin trop souvent et le boulot n'avance pas ;-) et les enfants ne sont pas beaucoup plus tenables!

Je voudrais (très fort) aller voir l'expo Bing qui se tient à Bruxelles jusqu'en juillet (ce qui me laisse un peu de temps pour m'organiser.)
Quelqu'un connait Siegfried Bing et aurait déjà vu l'expo?
J'ai vraiment découvert l'Art Nouveau (nom du magasin de Bing à Paris qui fini par désigner ce courant d'Art) en venant vivre à Bruxelles. Evidement je connaissais le style mais guère plus.
Bruxelles a subi quelques (euh.. beaucoup même en fait) ravages architecturaux, du grand n'importe quoi très regretable. Enfin c'est comme ça. Il n'en demeure pas moins que souvent, au détour d'une rue quelconque , surgisse une maison magnifique et raffinée qui enchante l'oeil.

J'ai particulièrement en tête la "villa Marie-Mirande" à Berchem Sainte-Agathe où vivent mes beaux-parents, qui me ravie par sa façade Art Nouveau en céramique. Il faudra que je fasse quelques photos pour vous la montrer,car je n'en ai pas trouvé sur le net.

Lors de l'une de mes premières visites à Bruxelles il y a dejà 6 ans, l'Amoureux et moi etions allés visiter le musée Horta tout à fait splendide. Je n'aurais pas aimé vivre dans une maison pareille, je suis plutôt manoir hanté ;-), mais quelle finesse et quelle délicatesse...et qu'elle révolution!

Et tant que je suis à vous faire faire une petite ballade touristique de la capitale Belge, un autre endroit à ne pas manquer, Les serres Royal de Laeken, superbes et dépaysantes, ouvertes au public seulement 3 semaines par an, précipitez-vous:-)

Evidement, par un beau printemps en vacances ici et ayant vu toutes ces merveilles en aimante compagnie, comment vouliez-vous que je me méfie...
:-)

                    

Et pour qui est interressé, d'autres petits morceaux de Provence...



                 

1 commentaire:

lauraguinard a dit…

c est sublime, encore une foissssssss
gros bisoussssssss