jeudi 8 décembre 2005

Petites plantations piquantes..


Véro qui arpente le web en tous sens récoltant des idées, de jolis choses et les partageant avec nous bien volontiers, a exibé de jolies épingles délicieusement chapeautées ;-)
.. il ne faut pas me mettre ce genre de chose sous le nez bien sur.. même pas que je veuille à tout prix en acheter mais l'envie de m'y essayer me tarabuste dans la seconde que je dois l'assouvir. Histoire de voir si je sais toujours modeler j'ai fais une trentaine d'épingles hier soir, roses, lune et même coccinelles.. je mets mes réalisations en fimo au four.. et les y oublie bien sur..
L'odeur de plastique brulée plane encore dans toute la maison et je suis verte de colère.. mais enfin bon, ne nous laissons pas abattre, j'en ai refais quelques unes, histoire de ne pas rester sur une telle deception!
non mais!
donc voici mes petits bidouillages, j'ai fais quelques lunes,les coeurs me plaisent moins. Les roses sont vraiment simple à faire, tout est question de doigté et de finesse, faut juste s'y mettre.









Je retourne à tous mes ouvrages et une évaluation en français pour la miss Sio!

Bonne journée à tous

22 commentaires:

caramelplut a dit…

^plutôt réussies tes petites roses! je les aime beaucoup, les petits coeurs aussi. Alors tes cheveux tu n'en parles pas. Deux solutions : tu as pitié de nous et tu ne veux pas nous rendre jalouses tellement c'est beau ou alors tu espères qu'on a oublié parce que "t'es colère du résultat". Alors tu tapes 1 ou tu tapes 2?

caramel a dit…

encore un coup de doigt malheureux et me voilà affublée d'un drôle de nom! heureusement que le dit doigt a tapé également sur un l sinon qu'auriez vous imaginé?j'ai honte rétrospectivement....

Vero M a dit…

alors toi !!! incroyable...je pars dejeuner et les roses sont cramées..je fais pause café et les roses sont écloses :-))
T'es cro douée..tu m'énerves :-))
Bon, le challenge il est chez moi..sous mon nez tous les soirs et il s'appelle Ellylon..et il bourdonne autour de moi tous les soirs..va piquer la piquée ..je le sens :-))

damouredo a dit…

Ca fait plaisir de voir que tu ne réussis pas TOUT du 1er coup ! On se sent moins nulle !! Hi hi...
Très bien ton 2ème essai...tu vas en faire quoi ?

Shantti a dit…

Caramel.. tu me fais rire;-) tu peux toujours efacer et reposter ton message quand ça cafouilel comme ça;-)
pour mes cheveux, je suis arrivée trop tard! donc pas de coiffage, ceci etant ça ne fera pas un grand changement avec ce que j'ai juste rafraichir comme on dit;-)
je n'ai pas eu le temps de me faire une photo de cheveux ni de solliloquer dessus.. ça va venir;-)
tout comme je vais finir par repondre à ton mail...
:-*

Véro, ça ne prend vraiment pas bcp de temps à faire tu sais, tu devrais essayer!
aller, fais toi piquer que je vois un peu ce que ça donne;-) et que je puisse mettre le tien dans la galerie des Ellyllon finis!

Do..euh..je ne sais pas trop. surement embellir un des pinkeep que j'ai en cours et qui doit etre pret pour tres bientot vu que c'est un kdo de nowel;-)

essayer les petites roses, vous verrez que ce n'est pas sorcier!:-)

cyberbaloo a dit…

je sens que ca va me piquer un de ces quatres ... de faire des aiguilles avec des roses !

Sarah de Normandie a dit…

Superbe, Shantti !!! :-)
Une question : tu cuits la fimo avec les épingles ou bien tu les pré-perces, cuits, repiques et colles après les épingles ?

Virginie a dit…

oh la la ! figure-toi qu ej'y ai pensé à la Fimo !!! et que maintenant, je vais attendre d'avoir un petit moment tranquille pour essayer LOL
super idée ;o) et superbes essais !!!

Shantti a dit…

Cyberbaloo, yapluka;)
montres nous tes résultats!


Sarah, pour le moment je me contente de les cramer;-)
je n'ai pas oser les remettre à cuire!! il faut que je trouve un moment ou m'enchainer au four ne pose pas trop de problème;-)

Virginie, oui lances toi, c'est deconcertant de facilité et on a un joli résultat;-)
j'ai utilisé de la fimo soft, l'autre est vraiment moins agréable.

Cathsotte a dit…

Eh ben!!! Je sais pas quoi dire d'autre... Entre VeroM et vous, pfuuuuu!!! Bon je retourne à mes petites croix.
Vous ne pouvez rien faire toutes les deux pour que le temps à notre disposition soit démultiplié par ... "très beaucoup"

pascale a dit…

je débarque sur ton blog et j'adore !! tout ce que tu fais est extra, plein de finesse. Tes épingles sont superbes ! tu as pris des épingles toutes simples au départ et accroché la "sculpture" sur le petit talon?

doudie a dit…

Que c'est joli!!!
Tu me permets d'essayer aussi?
je suis un peu comme toi: le besoin de tester mes capacités quand quelque chose me plait, voir si j'y arriverais aussi!!!
Dis, pourquoi t'es pas restée dans le Sud???Que j'aurais aimé pouvoir te rencontrer en vrai!!!
J'men vas demander au Père Noïel: çà coûte rien d'essayer...
Bises, Erica

ariane a dit…

Shantti !!! mais c'est pas un peu fini d'être douée pour tout !!!
bon je m'incline c'est trop joli et bien entendu, je t'entends dire "c'est simple comme tout"

Shantti a dit…

Cathsotte, à part demander au père Noël..? non je n'ai pas de solition! moi aussi je cours;-)

Pascale, merci:-) oui ce sont des épingles toutes simples. Je fixe la pate au fur et à mesure dessus. Je pense, opur répondre aussi à Sarah, que je cuirais le tout ensemble, ça n'est pas sensé être tres chaud (et ne pas durer longtemps!;-)

Erica, ben oui bien sur essayes! je t'encourage des 2 mains;-) et oui moi aussi je regrette bien de ne plus être dans le sud c'est clair!!
mais l'année prochaine si tout va bien, j'organiserai une petite "classe" chez moi.. ceci est encore en projet mais personne n'ecoute;-) si le coeur te dit de venir jusqu'ici... yaka;-)
En tout cas montres nous tes roses de Noel;-))

Ariane,je t'assure tu devrais essayer! tu te rendrai compte que ce n'est pas aussi difficile que ça en a l'air:-) un peu de minutie (et ça tu as!) et hop;-)


bienvenue à toutes celles que je ne connaissais pas:-) et merci de m'encourager!

pis d'abord c'est Véro qui a commencé!!

Valérie de Paris a dit…

Ohhhhhhhhhh !!! Tu as réussi ! (Euh je n'a vraiment pas de doute faut bien dire ...). Elles sont superbes. Je ne vois pas bien les lunes mais les petites roses sont très délicates vraiment.

C'est pas un peu fini d'être douée en tout ???

Tu veux pas nous dire un truc que tu rates à chaque fois ? (Je vais finir par te photographier sinon en ta qualité de spécimen féminin de space invader).

Bisous doux.

Valérie de Paris a dit…

Je n'avais pas de doute ...

(En français dans le texte)

Anonyme a dit…

Bonjour ma Shantti: Tout est trop bÔÔÔ !!! Bravo, c'est magnifique et ça donne vraiment envie d'en faire !
Aji

Shantti a dit…

Valérie, je rate des tas de choses, c'est pour ça que je ne fais que ce que je reussi;-) c'est subtil ça m'evite de m'auto démoraliser;-)
mais ces petites roses ce n'est vraiment pas difficile, et en regard de mes poupées vraiment..de la rigolade;-) Dieu que j'ai pu juré en faisant mes poupées!!huhuhu


Aji! lances toi :-))
il va y avoir une floraison de roses en hiver sur les blogs!
:-*

Anonyme a dit…

Que c'est joli, j'ai toujours autant de plaisir à parcourir ton blog. Merci pour toutes ces merveilles!

Marryne

Siméone a dit…

Bonjour,
Je m'y suis mise cette fin de semaine et c'est vraiment super. Le début est un peu hésitant mais cela en vaut la peine. Moi c'est mon four qui était trop chaud. J'ai aussi découvert les bijoux fait avec cette pâte et je suis hyper contente. Eh oups une nouvelle activité...

innamorata a dit…

Mais elle scintillent tes roses !!!J'ai compris, ce sont des roses de noël !!!Quelle patience !!

Sylvie de Toulouse a dit…

Quelle idée géniale pour une très jolie réalisation. Merci de partager...