lundi 28 novembre 2005

Cadeau tombé du ciel...

        

Comme beaucoup nous avons eu l'enchantement de décourvrir un paysage sous la neige ce week-end! Quel plaisir!
..à quoi cela tient que nous soyions tous des gosses avec de grands yeux émerveillés et le sourire qui va avec!
le jardin au matin:


Je me suis donc dis qu'il était temps de changer de décor, bienvenue à l'hiver, le froid, les écharpes et les nez rouges,la magie de Noël, les préparatifs, les petites lumières, dans les maison les vitrines et les coeurs, les pensées enthousiastes pour les fêtes de fin d'année... J'aime tout particulièrement cette période. Je n'ai pas eu de Noël étant petite, une fois adulte et émancipée je me suis rattrapée et mes enfants je crois ont le plaisir d'en profiter du mieux que je peux leur offrir.
Cette année, le repas de famille se passe chez nous.Une grande première , je suis ravie et je commence petit à petit les préparatifs. Samedi nous sommes allés chez Ikea pour trouver de la vaisselle que je compte décorer, j'ai fais des petits "marquetaplaces" avec 3 fois rien, mais le résultat est mignon, le calendrier de l'avent est aussi en préparation.. bref, avec peu de moyens on peut tout de même se faire bien plaisir et mettre des étoiles dans les yeux de ceux que l'on aime.:-)
Et puis je prépare aussi une certaine fête (on cumule en fin d'année chez nous!) qui célèbrera (de suite les grands mots!) mon anniversaire (même pas mal!) et que pour noyer mon terrible chagrin je me consacre tout entière à ce que au moins le décors et le repas soit un vrai plaisir d'autant que des amis viennent passer le week-end chez nous, qu'ils viennent de loin et que cela fait trop longtemps qu'on ne les a pas vu!
Donc une sorte de répétition du réveillon ...je vais avoir besoin de vacances après les vacances!

Vendredi, il avait une tête, un corps, des bras et une jambe... et samedi matin il pouvait prétendre à aller jouer dans la neige




Avec de la laine cardée et des aiguilles spéciales (ouille les doigts:-/) on obtient vite un joli résultat, c'est très ludique!

J'avance la broderie sur mon petit sac du soir (c'est tout de même mieux en vrai..le flash et la compression..tout de même ..bof:-/)


et puis j'avance un tas de petites choses secrètes ..

Le blog et le forum sont aux couleurs de l'hiver et de Noël... tout comme j'aime!

 

21 commentaires:

doudi a dit…

Je viens de te découvrir grace à melinette...quel plaisir on a, à regarder ton travail! je suis tombée sous le charme ton ours !

Vroumette a dit…

Quant à moi j'arrive de chez Maurice et je suis tombée immédiatement amoureuse de tes créations. Tout est joli, gai, coloré. Un enchantement. La petite souricette recueille tous les suffrages à la maison.

Petite question de néophite : fais-tu des fiches explicatives pour tes créations ?

fanny a dit…

ralala la neiiiiiggggeeee!! tu me donne envie chez nous c'est pluie, pluie et encore pluie !!!!! lol

isap59 a dit…

Elle est toute mignonne ta bébéte. Et ton sac va être splendide comme tout ce que tu fais. Bisous

cAro a dit…

Arghhhhh cette bêbêtte est trop trop jolie, idée chez pain d'épices? moi j'ai un ours qui m'attend que j'ai achete en kit chez eux...mais je n'arrive pas à m'y mettre!

Silo a dit…

une bien belle souris! J'ai hâte de voir tt ce que tu caches ds ta hotte....

damouredo a dit…

Nous avons eu une belle neige et hop, plus rien ! La souris, les fesses dans la neige est trop drôle...et les broderies de ton sac, un enchantement...de doigts de fée ! Bravissimo

innamorata a dit…

oh le bel ours !!!! Et toi, serais-tu (aussi) un capricorne ???

Kristelle a dit…

Quel chance, de la neige... Nous avons juste le froid qui est tombé d'un coup. Qu'est ce que donnerais pour offrir au regard de ma petite la nature dans son écrin blanc... Profite, profite!
Quel nounours tout mignon!

Chiffon (alias Seblorcel) a dit…

Qu'il est beau ce blog sous la neige!!! J'adore!!!

yayie a dit…

oh lala c'est trop beau !!!!!! la neige, le sac l'ours !!!!! et j'adore ton blog et ton forum au couleur de l'hiver !!!! où as-tu trouver ces magnifiques images ?

caramel a dit…

la petite bête, moi j'y vois une souris, est toute jolie et a un petit air qui me plaît bien. Quant à la broderie du sac du soir, quand tu joueras à Cendrillon?, elle est très élégante. Quels sont encore les secrets cachés dans ta botte?

Cathy a dit…

Cet ours qu'il est beau. J'avais acheté un kit de chez Pain d'épices l'année derniere au salon création que je n'ai pas commencé, cela me donne envie de m'y mettre, mais je pense qu'il n'aura pas la même allure que le vôtre.Par contre je suis déçue ,je mettais inscrite à votre news-letter pour ne pas louper un de vos article et je ne reçois rien.Amities Cathy

Cathy a dit…

Shantty ne tenez pas compte de ma dernière remarque sur la news letter . j'ai re - parcouru votre site en entier et effectivement je n'ai vu aucune inscription à une lettre d'infos. J'ai du la rêver si fort que pour moi c'etait acquis. Je vous prie de m'excuser . Par contre , encore un mystère de l'informatique, en re-parcourant votre blog j'ai pu admirer les arbres que je ne pouvais pas voir la dernière fois , un enchantement. J'ai une sincère admiration pour ce que vous faite.Je pense que votre décoration de noël sera digne d'un conte de fées. C'est un moment que j'aime beaucoup et toute la féerie autour de Noël , la préparation de la décoration de la maison, les cadeaux nous permettent d'oublier un cours instant les problèmes que nous puissions avoir. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je ne suis pas spécialement bavarde, et là je m'étonne . Cathy

Mélinette a dit…

Oooh il est tout mimi ton nounours assis dans la neige !!! Dis-lui que s'il a trop froid chez toi, y en a une ici, qui se fera un plaisir de le réchauffer ;-)
Ceci dit, il fait froid aussi chez nous pour le moment, BEURK :-(

Tiens, ta vue ressemble étrangement à la vue qu'on avait de notre 1er appartement à Koekelberg... T'habites par là ?

Gros bisous

Valérie de Paris a dit…

Oh la la la la !!! ... Moi j'en ai marre de ce blog ! ... J'ai mal aux yeux à chaque fois :-O ...

Euh, est-ce qu'on a diagnotiqué que t'étais surdouée ou pas ? Ca me rassurerait en un sens :-D.

Zoubix d'une Valérie en pleine crise d'urticaire (vraiment) ... même que c'est pas beau à voir !

Shantti a dit…

Doudi, bienvenue par ici:-D

et Vroumette aussi:D merci à Maurice de t'avoir montrer le chemin;)
et pour te repondre, oui, je commence à commercialiser ce que je fais, soit en livret soit en cyber classe. mais cela demande bcp de travaille donc ça avance doucement;) le lien est dans le menu si tu veux jeter un oeil.

Fanny, bientot tu es à la maison et tu pourras bricoler avec nous aussi;)

Merci Isa:-*


Caro, non l'idée ne vient pas de chez pains d'épices, l'animal s'est fait "tout seul";-) si tu as un kit mets toi zy, tu verras ça va vite et c'est très gai à faire.(enfin sauf si tu piques tes doigts!)

Silo, c'est rigolo, c'est vrai qu'elle oscile entre souris et ours. mais la queue est bien celle d'un ours;)
je montrerais mes petits bricolages apres les fetes;-) et toi? tu usines aussi en cachette je crois savoir;)

Do, je prefère que ce soit la peluche qui soit assise dans la neige que moi! ici tout est fondu c'est bien dommage..alors on espère que ça reviendra pendant les fêtes!!:-)


Innamorata, je suis sagitaire;)
et toi capricorne? c'est bientot ton anniversaire?

merci Kristelle:-) pis on ne sait jamais..la neige pourrait venir jusque chez toi non? sur Bruxelles c'est tres rare, surtout en cette saison.

Chiffonette, tant mieux si ça te plait;) mm si il n'y a pas de santons!hihi

Yayie, chouette que ça te plaise;) je surfe trop , c'est comme ça que je trouve tout ces petits gifs. mais je dois etre raisonnable!!


Caramel(je n'oublie que je veux t'ecrire un mail mais...)va pour une petite souris, tout est bien:) le sac, je ne sais pas si j'oserai le porter! dans les contes de fées moi je suis plutot la moche sorcière;)
je ne dis rien de mes petits secrets...il y a des curieuses dans le coin!

Cathy, nous partageons le mm emerveillement pour Noël. avez vous un blog ou une galerie? je mettrai surement des photos de la maison un peu décorée ici;)
désolée pour la news letter, quand on aime bien ce que je mets sur ce blog on doit venir régulièrement;)
n'hésitez pas à vous lancer à réaliser votre kit de pains d'épices, comme Caro:-) et dites moi si le résultat vous plait.
en tout cas, ravie de vous lire ici, merci pour vos compliments qui me vont droit au coeur et au plaisir de lire vos grands messages:-) le forum est à votre disposition aussi n'hésitez pas!!

coucou petite Méli!(longue moustache, grands yeux, poils orange et noir et blanc;) chouette de te lire! je dis à mon petit ours..et il dit que effectivement l'Espagne lui semble etre un sacré bon plan (je lui ai parlé de ton blog insolant de bonheur!!)
nous habitons Ganshoren! au pied de la Basilique de Koekelbergh! je le crois pas ça;-)
avenue jacques sermon et toi?
tout petit petit monde hein;)


Valérie, je croyais que tu me detestais tout à coup car ça fait des années lumières que je ne t'ai plus lu ici;)
soignes toi bien!! de l'urticaire?? qu'as tu fait pour provoquer ça? des fraises? tu es au chaud à la maison alors?
Yentl m'en a fait un à 1 an...wow ct impressionant!
en tout cas ce w-e j'attaque les cartes postales!;)

Merci à toutes pour vos petits mots!!
plein de bisous car vous m"etes chères:-*

Thalie a dit…

Ton ourson est trop mimi !! Je confirme ça pique salement les doigts ces aiguilles ! :o( Mais le résultat est tellement sympa que ça vaut le coup !! ;o)

Kajin a dit…

Quelle mignonne souris! Elle a un nom? Je suis sûre que oui!! Et elle aura des copines? :-)

Mélinette a dit…

Rhoooo mais c'est qu'on était voisines alors !!! Nous on était à l'avenue Seghers, au pied de la Basilique aussi ;-) C'est d'ailleurs là qu'on s'est marié mon Supernamour et moi... un peu grand (la Basilique pas SN :-) mais keske ça fait claaaasse :p
Et figure-toi que mon zamoureux a travaillé (y a un bout d'temps maintenant) au magasin de chaussures au coin de ta rue, Baldini.
C'est dingue comme le monde est petit dis-donc!

Pfff, on était si proches et moi maintenant je suis si loin... zut alors, on dirait bien qu'on s'est loupée :-(
A moins qu'un jour tu ne décides de venir visiter mon nouveau petit coin de paradis... pour toi je réveillerai même les cigales ;-)

Gros bisous
Miaou :D

Emma a dit…

J'aime pas noel mais j'aime l'hiver, la neige et les maisons qui sentent bon les épices et les gâteaux,et j'aime aussi préparer une jolie table.