lundi 9 novembre 2009

Suzy!

Je réalise que je ne vous ai jamais parlé de Suzy!
Pourtant, il y a presque un an qu'elle est parmi nous:-)
Suzy a de grandes oreilles. Vraiment grandes.Et poilues..
Elle a aussi de grandes dents et une haleine...euh...une haleine pas géniale.
Elle a du poil aux fesses du plus bel effet.
Courte sur pattes et le nez toujours à fouiner partout, quand il pleut elle sent un peu fort....

Telle est notre Suzy!


Avec Yentl au parc, la première fois que nous avons osé la lâcher sans laisse.



Suzy qui a l'immense talent de faire sourire les gens dans la rue:-))
Ne me dites pas que vous ne souriez pas en la voyant...(et en nous entendant parler de manière totalement débile à cette pauvre chienne qui n'en demande pas tant!)


video

Suzy a une grande passion pour ma fille aînée Rhea, elle la suit comme son ombre (au risque de la faire tomber! d'ailleurs on a tous failli s'étaler à un moment ou un autre en butant sur notre petit boulet poilu!)
Après plusieurs mois avec nous, je pense qu'elle se sent bien mieux, elle a pris de nouveaux repères. Ce n'est pas évident pour un chien adulte avec ses habitudes de quitter sa meute et d'être parachuté comme ça mais elle s'y est faite, saoulée de caresses par les enfants:-)
Même avec les chats ça va alors...(excepté quelques prises de becs autour des gamelles....tssss)

C'est pas délirant comme dégaine?



Suzy est une Welsh Corgi Cardigan (à voix haute on dirait un exercice de diction;-) on sent que les gens dans la rue regrettent toujours un peu d'avoir posé la question;-))

Elle aura 3 ans à Noël et vient de l'élevage "La caverne des anges"
même si le concept de pure race me passe au dessus de la tête, je suis tombée en amour avec ce chien si caractéristique et il y a des avantages certains à retrouver des traits de comportement et de physique bien spécifiques. Alors, lorsque Suzy, a presque 2 ans, s'est retrouvée cherchant une famille d'adoption car "déclassée", ne pouvant pas se reproduire et ayant une éleveuse soucieuse de son bien-être, l'idée-envie d'avoir un chien dans la famille a pu se concrétiser (cela faisait tout de même un an que je cherchais tâtonnais hésitais..;)

J'ai connu cette race de chien il y a plusieurs années au détour du blog d'Alicia Paulson, Posie gets cozy , en en apprenant davantage il m'a semblé que tempérament et format étaient ce qui nous convenait le plus, à notre rythme,à nos habitudes...
Nous avons déjà eu un très gros chien mâle, venu de la spa et j'ai eu bcp de mal à me remettre de sa mort. J'avais dis plus de chien.... mais pour les enfants c'est si important...alors voilà!

Irrésistible non..








Et voilà, c'était Suzy!

6 commentaires:

Kajin a dit…

Ah! Je suis bien contente d'avoir des nouvelles de Suzy - et surtout de savoir qu'elle s'adapte bien! Merci pour la petite bio ;-)

Nathalie L. a dit…

trop belle suzy, un vrai chien de famille, il y a plus d'un an maintenant que nous avons adopté la notre, et elle a fait partie du voyage ... même si c'est quelquefois difficile de vivre dans un monde où les habitants détestent les chiens, on y arrive ...
Suzy je suis très heureuse de connaître ta vie, et très heureuse de faire ta connaissance.

Luly a dit…

Etrange comme cette histoire me fait penser à notre Sasha (le chat le plus débile de l'Ouest?), à qui nous parlons bizarrement, qui en arrive à goûter mon café au lait de ce matin ;-)
Votre Suzy est toute mignonne et son retard la rend très attachante (suis fan de ses grandes oreilles).

Shantti a dit…

Ah oui c'est vrai Kajin, tu avais vu Suzy en photo! oui comme tu vois, elle a l'air plutot à l'aise, meme si elle nous fait encore des bêtises! notement quand Rhea s'en va;)

Nathalie,oui c'est un membre à part entière de la famille comme chez toi j'imagine:-) et puis avec 5 chats il fallait bien contrebalancer un peu:-)

Lully, ils ont tous une personnalité à part entière ncp? ici aussi nos chats ne sont pas piqués des vers! notement le plus vieux, Illoup...bien à l'ouest aussi je dois dire:-))il a tj l'air d'être poursuivi par qqc...il nous fait bien rire:-))

bises les copines et passez une bonne semaine!

Ka a dit…

Elle a une chouette bouille votre Suzy, moi aussi je souris en la voyant ;)
Pour l'haleine et l'odeur quand il pleut, elle pourrait donner la patte à notre Sassi. Par contre, pour ce qui est d'être lachée à l'extérieur, c'est plutôt risqué de notre côté avec notre terreur poilue. Une vraie cavaleuse déjantée, hyper jouette et très caline. Ce que j'adore: quand elle se couche ventre en l'air sur mes genoux, un vrai chienchien à sa mèmère. La seule chose qui cloche, c'est la taille, j'ai l'impression d'être écrasée sous une grosse paillasse :D

mymy-le-chat a dit…

Je la trouve très sympathique ta Suzy. Plein de caresses pour elles.