vendredi 15 août 2008

Petit patch aux hexagones

cousu main!
Alors oui je notifie le coup que ce soit cousu main parce que c'est mon premier et que je ne me serais jamais cru la patience de me lancer dans un truc pareil;)
eh donc si!, emballée par un ouvrage superbe je n'ai pas pu résister...


Le mien est plutôt petit (et loin d'être fini, j'ai fais un tiers....*soupir*)
J'ai fais de tous petits morceaux, je n'avais pas beaucoup de tissu déjà et surtout je me connais...je me lasse vite! je ne suis pas endurante, il faut que ça ressemble à quelque chose assez rapidement;)


J'ai réunis mes coupons de tissus préférés, découpé les cartons de supports, taillé et retaillé et hoplà au travail! Il y a au moins 400 morceaux et je suis loin d'avoir tout cousu...


Un petit truc pour pouvoir couper plusieurs épaisseurs de tissus en même temps ( j'en superpose 5 ou 6 )avec la roulette, bien les amidonner et repasser avant.
Les tissus sont du coup tout bien raides et se coupent presque comme du papier;) (je me doute que les "vraies" patcheuses connaissent un tas de trucs efficaces comme ça mais je suis novice ;)
J'ai aussi découvert (!!) qu'avoir le bon matériel aide beaucoup....;-) (innocente je vous dis!)
donc un cutter rotatif,une règle carrée facile à tenir et un tapis de découpe (le mien est un grand bleu pour l'encadrement qui va très bien) et bien ça facilite les choses;-) (c'est clair que je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre ou j'en rajoute?:p)

L'envers du patch, chaque petit hexagone est d'abord cousu sur un carton puis à petits points fixé à son voisin. J'enlève les cartons au fur et à mesure.




Miammiam les couleurs:D
Il avance mon petit plaid pour couffin....




C'était mon petit coucou estival, j'espère que vous passez de bonnes vacances aussi. ici, après un super chouette séjour à Paris, grand rangement-changement dans la maison (urgl) et les enfants repartent en Bretagne bientôt, pis je crois que ce sera la rentrée...ça va vraiment trop vite.
J'ai pas mal d'ouvrages en cours et un gros projet important pour moi auquel je me consacrerais toute la fin des vacances et qui n'a rien à voir avec mes bricolages habituels...

Je vous souhaite plein de bonnes choses!

PS: Kajin et Patricia, je vous ai fait un mail commun...mais pas de réponse.. je me demande si c'est que vous êtes fachéestoutesrouges ou bien juste que vous ne l'avez pas eu..? oO' *bouhouhou*

11 commentaires:

Paricia a dit…

Coucou ma puce,
Je ne sais pas pourquoi je serais fâchée ! lol ! J'ai bien eu ton mail et ça m'a fait super plaisir. Des gros soucis familiaux ces dernières semaines m'ont éloigné du net. Promis je t'écris cette semaine. Bisous, à bientôt.

Mymy-le-Chat a dit…

C'est très joli. Tu as fait le bon choix de tissus, comme toujours, tu as bon goût.

Kajin a dit…

Vraiment mignon, ton patch, Shanttichérie! Un ouvrage minutieux, comme toujours.

Moi aussi j'ai bien reçu ton message - mille mercis pour les nouvelles! Je n'ai pas encore pris le temps d'y répondre, mais ça vient :-) Comme Patricia, la famille m'a tenue occupée ces derniers temps, puis les vacances loin de l'ordi sont arrivées... Le temps file trop vite!

Bises,

K.

sophie a dit…

Waouh mais quelle patience! et quelle jolie nuance de coloris ,mais dites-donc cette Vero elle inspire beaucoup de choses.... moi c'est en la rencontrant que j'ai décidé de monter ma petite entreprise... objectif j'espère atteint dans deux ans.
Bravo pour toutes tes créations...
J'aimerais participer à tes cours mais le temps manque !dommage
So et ses Bricoles

Dragoin breton a dit…

Quelle patience, cela doit prendre un temps fou, très joli choix de couleurs. Bel été à toi, ça y est moi je suis repartie en terre natale en bretagne, définitivement :-)

Sandquilt a dit…

Bonjour Shantti,
Je continue à admirer tes réalisations dont cette dernière petite merveille !
Bon courrage pour la suite du montage...
Amitié Sandquilt
P.S. Ma petite coccinelle stumpfwork de l'AEF s'est finie dans le train du retour en Alsace !

Bumbelbee a dit…

Bonjour Shantti,
Ce que tu fais est toujours de toute beauté! En visitant ton blog, on n'est jamais déçu...c'est un régal pour les yeux ces coloris sont gourmand, cocooning...on aimerait se blotir dans ce beau travail! C'est sûrement parce qu'il ya beaucoup d'amour et de poésie dans ce que tu fais...
Bizzz

Shantti a dit…

Patricia, je te taquinais;) j'ai eu ton mail, je suis bien trist pour toi, je te répond bientot. gros bisous!

Mymy-le-chat merci:-))ravie que cela te plaise!

Kajin:-))toi la grande prêtresse du tricot et mio qui ose montrer mes petits bidouilles! huhuhu
Je ne voulais pas vous embeter mes bichettes hein, ct juste un ptit clin d'oeil! je mets 6 mois à répondre je vais pas réclamer en plus;) mais comme je sais que vous passez par là...:-))
gros bisous


Bonjour Sophie:-) ravie de faire ta connaissance! et bravo pour tes projets;) ton travail le mérite je te souhaite une concrétisation à la hauteur de tes ésperances!
au plaisir de te lire et p-e de te rencontrer un jour:-)

hiiii petit dragon tu es de retour en Bretagne!! profites bien:-) quel beau pays! mes enfants rentrent ce soir de Belle-île:-))c'était génial m'ont ils déjà dit!


Sandquilt, ravie de te lire:-))quelle aventure cette AEF! il faut que je fasse un article sur vos réalisations mais je n'ai pas eu bcp de retours de photos;)
a bientot! et merci de ta visite:-)



coucou Bumblebee:-) merci de ta visite et de tes charmants commentaires:-)
je ne crois pas que tu pourrais te blottir dans ce plaid! ou alors juste une main;) il faut vraiment que je passe à la vitesse supérieure!huuhuhu
j'ai suivi tes aventures avec l'essaim d'abeilles, quel beau projet!
A bientôt!bises


bonne journée à toutes:-))

blueberries in the fields a dit…

les couleurs sont merveilleuses et s'harmonisent parfaitement. Cela fera une très belle couverture. Tres beau travail !

Jocelyne a dit…

magnifiques couleurs
et le rendu est aussi beau
bravo
et bon courage pour la suite

Coriolis a dit…

C'est vraiment magnifique !!! Sourire