mercredi 4 février 2015

Christmas stocking Shepherd's Bush. Yentl

Il y a 20 ans (tout ceci ne nous rajeunies pas ma brave dame..) par le plus grand des hasards, dans une mini boutique de broderie à Toulon (dont la dame très proprette me voyait arriver avec mes 3 mouflets d'un œil affolé..) j'ai découvert Shepherd's Bush.
Coup de cœur définitif.
Dans l'incroyable offre de broderies qu'il y a, rien ne m'a jamais enthousiasmé que ces modèles, dont je ne changerais pas un point, pas une couleur.
Je suis donc devenue monomaniaque. 
J'en ai quelques uns à mon actif (voir dans le menu de droite) et je n'ai pas montré ici la moitié des samplers finis qui attendent sagement que j'ai le courage de les encadrer...un jour.



Dans les ouvrages Shepherd's Bush il y a des samplers magnifiques mais aussi les Christmas Stocking. Et Noël c'est mon truc..
Depuis des années je rêve de broder pour chacun de mes enfants une chaussette pour Noël... Mais, comment dire, ces chaussettes sont gigantesques (et je ne brode que des petits trucs) et j'ai 5 enfants, ça fait beaucoup de chaussettes donc!
Un rêve que je pensais irréalisable ou pour les petits enfants un jour..


Mais ce Noël dernier, allez savoir, je me suis dis qu'il était insupportable que nous n'ayons pas nos chaussettes :)) (chacun ses combats hein...)


Yentl a été la première à choisir un modèle (Sheree ) donc la voilà servie en premier.

Je n'avais jamais brodé une toile de cette taille, avec une aiguille de cette taille et du coton (inhabituel aussi) aussi gros! Eh bien, mais c'est allé tout seul :)) Une semaine et hoplà
Là ou d'habitude je fais 4 croix une seule suffit, ça glisse impeccablement  et le résultat est vite là.
De jolis charms, des perles, les couleurs que j'aime....


Le prochain modèle est en cours d'arrivage:) (quand je pense qu'il m'a fallu autant d'année pour me lancer...alalala)

Toile et fils viennent de Sew and so

Aucun commentaire: