mercredi 3 décembre 2008

Surprise!

Envie de changer depuis loooongtemps...et pas le temps bien sûr.
Et puis voilà, la semaine passée je me suis replongée les mains dans les ventrailles de ce petit blog qui n'en demandait pas tant...:-)

Déjà, je voulais une interface plus pratique, plus fonctionnelle,et puis le web 2.0 ce n'est pas pour les chiens, pas de raisons que nous ne profitions pas de toutes sortes de petits plus qui ne sont pas automatiquement disponibles chez les hebergeurs de blogs hein!

Me voilà donc en quête de "comment qu'on fait ça et ça et hooo aussi ça...!" et je peux vous garantir que ça ne prend pas 5min!
Je voulais aussi un look qui me ressemble davantage, je crois que les petites images naïves toutes mimis qu'elles soient ne me conviennent plus...

Alors, comme je me suis mise au digiscrap(j'en reparlerai) et que je commence à m'en sortir à mon goût avec photoshop....hophophop un template personnalisé, un!

J'ai tout fais, image de fond, en-tête de titre et de messages, les dimensions de la sidebar, les polices et couleurs etc...et j'ai bien râlé!
Mais bon le résultat me plait bien. Il y aura surement des changements encore...un jour....;)


Depuis 2005 j'en ai fait des modifications... des petits riens, micros changements, tests, améliorations...et question style on a fait du chemin;)
en 2005, rose rose rose....eurkkk...mais je ne savais pas encore changer les couleurs dans la feuille de styles!



En 2006,les couleurs se calment, c'est déjà ça! mais je suis encore sous l'ancienne version de blogger et pas mal de limites...apparition des petites images mimi (inédites dans la blogo française (oui je frime et alors;p)



En 2007, pas de gros changements, juste des petits gadgets dans les menus et des changements de couleurs et d'images selon les saisons,le blog s'essouffle et m'amuse moins je crois...



La seule constante, c'est le petit rat dans l'en-tête!

Donc, voilà, un menu avec onglet, des messages plus courts (je mets toujours beaucoup de photos et c'est lourd), de nouveaux gadgets, notement celui qui permet d'aller au hasard sur de vieux articles), un pied de page avec plein d'images...
Et il y a encore beaucoup à faire...
Il y a un petit bug avec IE (vive Mozilla hein!) et des petites choses que je n'ai pas encore réussi à modifier...

J'espère que cet espace vous plaira comme ça !


A bientôt pour la reprise de nos transmissions...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est joli ton nouveau chez toi - merci de nous y inviter!

Bises!

Anonyme a dit…

Elle est superbe ta nouvelle déco ! Bisous.

Anonyme a dit…

oui, très différent, mais très très joli ! Félicitations !

Anonyme a dit…

Félicitations pour ce changement...

Anonyme a dit…

Pas encore eu le temps de faire tout le tour du nouveau né mais déjà il m'ais très agréable !...
Merci pour nos yeux !

Shantti a dit…

Merci de vos visites! et ravie que la nouvelle déco vous plaise:))

Hummus Recipes a dit…

Loved reading this thanks