lundi 29 septembre 2008

Brassière en rangs raccourcis

J'apprends j'apprends!
Et hop les rangs raccourcis:-)
Et donc une petite brassière (ben oui je suis constante dans mes objectifs;)en Alpaga.
J'ai doublé le fil et donc..j'en ai manqué!
Qu'à cela ne tienne, j'ai fini avec le fil d'un précédent tricot, hoplà hoplà..



2 petits boutons carré noués et le tour est joué!




Pour les dimensions de mon tricot j'ai utilisé le logiciel très bien fait trouvé ici : brassière naissance Abracadafil il suffit d'entrer les dimensions souhaitées et ça donne les indications pour le nombre de mailles et l'emplacement des rangs raccourcis.

Et pour les rangs raccourcis avec une maille enveloppée voici une video très claire "short rows and wrapped stitches" et un tuto en français en images chez tricofolk

J'espère que vous avez passé un très bon w-e. Ici temps magnifique et bcp d'activités, éreintant mais réussi! et on rattaque une semaine, septembre est derrière, je n'ai rien vu...j'espère vraiment résussir à ralentir pour le mois prochain... voeu pieu humm?
;-)

Bonne semain a touti!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très mignonne, ta petite brassière! Et le manque de fil semble presque voulu, tellement c'est joli :-)

Bon automne !

Jocelyne a dit…

Bravo pour cette petite brassière ingénieux l'assemblage des couleurs pour finir l'ensemble est ravissant

Shantti a dit…

Ah! j'aime bien quand le foireux ressemble au prévu!;-)

Bises mes petites demoiselles!