jeudi 29 mai 2008

Il y a 10 ans...

j'avais une machine à tricoter.Une ruine. Dont je me suis bien servie quand même. Mais une ruine qui n'a pas bien vécu plusieurs déménagements. Ne m'en reste que les fontures,les chariots et des aiguilles en grande partie rouillées... et pourtant j'ai vraiment envie de m'y remettre!
J'ai prospecté sur le net, mon dos ne me permettant pas beaucoup de fantaisie je savais qu'il m'en faudrait une avec moteur sous peine de finir au rencart et bingo, pour pas cher du tout me voilà sur le point de prendre possession d'une Singer motorisée héhéhé (oui je sais la rime est pauvrette:p)
J'ai hâte de m'y remettre et les enfants sont super intéressés pour apprendre à s'en servir aussi. J'ai un petit stock de laine mais je sens qu'il va falloir que j'augmente mon cheptel rapidos;)

Le seul rescapé de l'époque, un pull pour ma fille ainée Rhea, modèle tiré d'un Marie-Claire idées, la Droguerie si je me souviens bien:



Diminutions de l'encolure à la barbare= je tricotais tout droit, je surfilais et je coupais! hoplààà
(tellement moi ce genre de truc!)
mais je vais tâcher de faire ça plus conventionnellement maintenant..... *sifflote sifflote*

Il me reste encore des petits pelotons des différents coloris... (je garde vraiment trop de trucs!)




Jersey, encolure en côtes, boutonnières et faux jacquard. Ben oui je ne maîtrisais pas donc j'ai triché et rebrodé les motifs;)




Il a bien tenu le choc! Maintenant il va à Siobhane 7ans... ça passe vite ce temps...

4 commentaires:

Kajin a dit…

C'est super joli! Et puis personnellement, j'aime bien les motifs rebrodés; ça leur donne du relief!

Dragon breton a dit…

triche ou pas, cela ne se voit pas, beau travail !

Patricia a dit…

Chouette, chouette ! Ma maman nous a tricoté des tonnes de trucs à la machine, si tu voyais, lol ! Orange et vert fluo, mais c'était la mode à l'époque ! Bisous.

blueberries in the fields a dit…

bonjour,j aime beaucoup lire votre blog. je vous ai tagué pour un tag culinaire. il suffit d aller sur mon blog petits pois rose sur canalblog de copier coller le questionnaire dans votre blog et de répondre au question. j espere qu il saura vous amusez !
bonne journée ! :)