dimanche 2 mars 2008

Soft star waldorf doll


Petite poupée de chiffon pour un bébé à venir bientôt.



Facile, rapide, tout doux, tout mou...



Ce type de poupée a une méthodologie et des matériaux bien particuliers, ci-dessous, infos et tutos:
le patron et les explications ici

Philosophie des poupées Steiner Waldorf

tuto mini doll
tuto tête
matériel
magasin ou je me suis fournie
infos pédagogie Steiner-Waldorf
et pour l'inspiration : groupe flickr
Si vous en faites une, montrez-moi:-)

Bon week-end!

12 commentaires:

L'Aiguille au Fil du Temps a dit…

Très mignonne cette poupée ! Je viens d'aller faire un tour avec intérêt dans les différents liens que tu donnes sur ce sujet, merci !

Anonyme a dit…

super choupi!

Anonyme a dit…

trop mignon !! j'adore mais c'est tout en anglais sniff !!!

Anonyme a dit…

Juste un message pour te remercier de ce délicieux atelier avec toi cet après-midi ! J'espère pouvoir vite te présenter mon troupeau de coccinelles hihihi ;-)

Elibabette a dit…

merci pour toutes ces infos! je suis justement en train de confectionner une poupee comme cela!

Anonyme a dit…

C'est vrai que l'on ressent de la douceur dans le visage de cette jolie poupée! Elle est vraiment très jolie.

La Bastidane (Nathalie Locquen) a dit…

Elles sont géniales, j'ai deux vieux burda, de la fin des années 70 qui donnent les explications pour en faire, je n'ai jamais eu le temps. J'adore ces pépettes.
Merci pour les liens

Anonyme a dit…

On a envie de la serrer cette poupée! Merci pour ces liens!

Anonyme a dit…

sympa ton blog mon amie belge!! j'adore Bruxelles Bruges, et toi ou vis tu???

Jocelyne a dit…

j'adore ces petites poupées, j'ai repris tous tes liens et te montrerai mes ouvrages bientôt
biz

Jocelyne a dit…

ça y est, j'ai réalisé mes doudous...

http://lescreationsdejocelyne.hautetfort.com/archive/2008/04/25/une-tribu-de-doudou-a-offrir.html

Eve-Ma a dit…

Merci pour les infos, je veux en faire une pour l'anniversaire de ma fille !

Je me réjouis de me mettre au travail et je te montrerai le résulta promis !

En tout cas bravo tes poupées sont adorables !!!