samedi 28 octobre 2006



Si vous étiez...


  • Un péché..? Lequel seriez vous?
  • "
    Voilà une proposition que j'ai faite à laquelle je n'ai volontairement pas de réponse!
    Pour la simple est bonne raison que la notion de péché est une notion catholique et que la religion catholique n'est pas ma religion;)
    Donc la classification de certains comportements humains plutôt naturels dans la catégorie péché est pour moi incohérente et inacceptable.
    Mais pour jouer le jeu du si, selon ces critères religieux qui visent selon moi à brimer au maximum les humains, je crois que je choisirais d'être le péché de la luxure, qui regroupe quasi tous les autres...paresse, gourmandise,passion ...et le sexe moi je dis que c'est vraiment un chouette truc indispensable;)
    Bon l'envie ce n'est pas trop mon genre mais c'est vraiment pour dire du bien de moi hein;)
    Petite synthèse des 7 péchés capitaux ici
    "

    1 commentaire:

    Anonyme a dit…

    je suis de confession catholique et je pense comme vous au sujet de la luxure , mais pourquoi en faire un peche , si cela devait etre ainsi pourquoi Dieu nous a t il mis sous les yeux (si j 'ose dire ) tout ce qui nous tente?