lundi 30 novembre 2009

Cocons..

Je crois que je ne suis pas compulsive des encours.. En général je fini ce que je commence. Mais en cours de grossesse je me suis retrouvée en panne sur plusieurs projets et il est clair que je n'ai plus du tout ni le temps ni le courage ni même l'envie de m'y remettre!

Je ne sais pas si ça vous arrive aussi..
En plus à l'approche des fêtes (OMG...décembre dans 2 jours!!) j'ai encore plus de trucs à faire et je me sens submergée!
Je hiérarchise mais bon...certains projets sont vraiment en plan..
Comme cette couverture au crochet commencée il y a un an...


Et qui n'est pas prête de sortir de son panier je le crains:-)

Mais j'ai tout de même pu broder des petits cocons de soie..



Et saisir de petits insectes au vol;-)



J'aime beaucoup ce format tout petit.
Des cocons de soie qui viennent de je ne sais plus où d'ailleurs...il faudrait que je retrouve le nom car c'est une créa qui a vraiment de beaux produits. (je me souviens! Oliver twist )
J'avais eu en main des cocons fermés au salon des Folles du fil. Le hic, c'est que fermés ça veut dire que l'insecte est toujours à l'intérieur...outre l'aspect peu ragoûtant de la chose, le cocon est imprégné d'une horrible odeur!(qui marque bien les doigts...:-/...je suis une fanatique des bonnes odeurs sur les mains!) et donc je n'ai jamais rien pu en faire...

Jusqu'à ce que je trouve ceux-là teintés comme j'aime et ..sans odeur!

Des cocons brodés qui ne servent à rien...évidement:-)) mais voilà c'est ma fantaisie:-)



J'ai repris avec assiduité le travail sur ma poupée. je ne ferais rien d'autre tant que je n'aurais pas abouti ce projet. Il me semble que ça tourne plutôt bien mais la poudre de ponçage m'irrite le visage, j'ai les joues en feu :/ alors je vais devoir ralentir si le port du masque ne suffit pas...bouhouhou..

A part ça, mon petit hamster joli est à croquer:-)) Il mange toujours toutes les 3h, ce qui n'est pas reposant c'est clair! mais ça lui profite puisqu'il frise les 7,5kg à 3 mois et demi c'est pas mal je crois;-)



Les chats ont adopté le nouvel arrivant il me semble:))
(oui le chat est aussi gros que le bébé:-))

Je vous souhaite une bonne semaine!



lundi 16 novembre 2009

Ma petite collection de Shepherd's Bush ...

Envie de fouiller un peu dans mes broderies... de temps à autre j'en ai montré ici mais c'est en vrac dans les archives du blog, du coup je vais ranger tout ça et vont être publiés quelques articles de çi delà de ma petite collection que j'affectionne particulièrement.
C'est qu'il y en a des heures l'aiguille à la main pour nouer tous ces fils de soie:-)
En vrac et hors cadre..







Shepherd's Bush et moi c'est une jolie histoire commencé il y a 15 ans je crois... J'ai renoué avec la broderie il y a 5 ans et après avoir essayé d'autre designer je suis revenue aux modèles de Tina Richards qui sont les seuls à me motiver suffisamment pour me lancer quelques heures à broder;-)

Aucun de mes ouvrages n'est encadré...il faudrait vraiment que je m'y mette pour pouvoir les accrocher. C'est un peu idiot d'aimer autant des ouvrages et de les stocker dans une armoire sans en profiter ...J'ai beaucoup de mal à couper les passe-partout, mes mains me font trop mal, j'ai donc laissé sur le côté le projet de réaliser les encadrements inspirés de ceux de Jill Rensel... Un jour p-e que je m'y remettrais!

En attendant, je me contenterais de partager ici les ouvrages déjà brodés en essayant de le faire dans un ordre chronologique, avec quelques anecdotes, histoire de me souvenir du temps qui passe.
Est-ce que ce n'est pas ce que nous cherchons toutes à faire au fil de nos ouvrages? coudre et arrêter le temps ce fripon...



A bientôt donc pour de temps à autre un coup d'œil en détail dans mon armoire...:-)


Bonne semaine!


lundi 9 novembre 2009

Suzy!

Je réalise que je ne vous ai jamais parlé de Suzy!
Pourtant, il y a presque un an qu'elle est parmi nous:-)
Suzy a de grandes oreilles. Vraiment grandes.Et poilues..
Elle a aussi de grandes dents et une haleine...euh...une haleine pas géniale.
Elle a du poil aux fesses du plus bel effet.
Courte sur pattes et le nez toujours à fouiner partout, quand il pleut elle sent un peu fort....

Telle est notre Suzy!


Avec Yentl au parc, la première fois que nous avons osé la lâcher sans laisse.



Suzy qui a l'immense talent de faire sourire les gens dans la rue:-))
Ne me dites pas que vous ne souriez pas en la voyant...(et en nous entendant parler de manière totalement débile à cette pauvre chienne qui n'en demande pas tant!)


video

Suzy a une grande passion pour ma fille aînée Rhea, elle la suit comme son ombre (au risque de la faire tomber! d'ailleurs on a tous failli s'étaler à un moment ou un autre en butant sur notre petit boulet poilu!)
Après plusieurs mois avec nous, je pense qu'elle se sent bien mieux, elle a pris de nouveaux repères. Ce n'est pas évident pour un chien adulte avec ses habitudes de quitter sa meute et d'être parachuté comme ça mais elle s'y est faite, saoulée de caresses par les enfants:-)
Même avec les chats ça va alors...(excepté quelques prises de becs autour des gamelles....tssss)

C'est pas délirant comme dégaine?



Suzy est une Welsh Corgi Cardigan (à voix haute on dirait un exercice de diction;-) on sent que les gens dans la rue regrettent toujours un peu d'avoir posé la question;-))

Elle aura 3 ans à Noël et vient de l'élevage "La caverne des anges"
même si le concept de pure race me passe au dessus de la tête, je suis tombée en amour avec ce chien si caractéristique et il y a des avantages certains à retrouver des traits de comportement et de physique bien spécifiques. Alors, lorsque Suzy, a presque 2 ans, s'est retrouvée cherchant une famille d'adoption car "déclassée", ne pouvant pas se reproduire et ayant une éleveuse soucieuse de son bien-être, l'idée-envie d'avoir un chien dans la famille a pu se concrétiser (cela faisait tout de même un an que je cherchais tâtonnais hésitais..;)

J'ai connu cette race de chien il y a plusieurs années au détour du blog d'Alicia Paulson, Posie gets cozy , en en apprenant davantage il m'a semblé que tempérament et format étaient ce qui nous convenait le plus, à notre rythme,à nos habitudes...
Nous avons déjà eu un très gros chien mâle, venu de la spa et j'ai eu bcp de mal à me remettre de sa mort. J'avais dis plus de chien.... mais pour les enfants c'est si important...alors voilà!

Irrésistible non..








Et voilà, c'était Suzy!

jeudi 5 novembre 2009

La fête était belle...

Une nouvelle année qui commence... Samhain est un fête très importante pour moi et particulièrement cette année ou ma petite famille a été bien éprouvée.
Nous avons donc rallumé le feu de notre foyer, festoyé avec reconnaissance et plaisir, rassemblé nos forces et illuminés nos rêves pour affronter l'hiver.
Voilà une occasion de faire un petit bilan et de se projeter dans l'à venir...


En plus d'un chaudron rempli de bonbons et d'une déco ad-hoc, copains et copines étaient conviés ainsi que Gertude la tortue!
Je fais toujours les gâteaux d'anniversaire des enfants mais cette année je me suis vraiment appliquée!
Grâce au site Amuses Bouche j'ai osé me lancer. Le ventre de cette tortue est rempli avec double dose de mousse au chocolat (ben oui..20 gourmands à nourrir tout de même!) et poire et....miaaammm:))
bon, elle a un peu le dos plat et le papier alu...bof...mais je ferais mieux la prochaine fois pcq j'ai bien l'intention de récidiver!



Il y avait aussi zoe la coccinelle . eh oui , 2 anniversaires = 2 gâteaux!
Ventre un peu modifié, gelée de framboises et chantilly, dos en massepain et antennes dragibus.



Avant les hostilités...



13 et 14 ans...
ça passe si vite....




Il n'en est rien resté!!
:-))

lundi 2 novembre 2009

Gâté!

Un joli matin d'Août, peu après la naissance d'Ephram, est arrivé un paquet...
et qu'elle bouffée de plaisir en l'ouvrant!
(dedans il y avait le pull....pas le bébé hein...:-))

et en scrap:


Les petits habits admirés chez VéroM quelques jours plus tôt étaient pour mon bébé joli...si c'est pas du bonheur ça.. et je n'avais même pas fait le lien coquine!
Pour voir les ouvrages chez Véro au fil de leur réalisation c'est ici et ici avec souvent les traductions des modèles si ça vous tente trop;)






Mille mercis.. pour l'attention, le goût, la tendresse, la douceur, et le soin mis à la confection de ces petits vêtements cadeau...

Le petit bonnet aviateur est terrible! ça lui fait une bouille....!!



mille mercis et autant de bisous!



et vous n'avez pas tout vu! je ferais des photos au fur et à mesure qu'Ephram pourra mettre ces jolis petits pulls, parce que Véro a pensé à tout! petit bébé d'été ne porte pas bcp de laine donc les gros pulls et bonnets sont à la taille hiver:-)


Les scraps sont réalisés avec les kits et quick page de irene Alexeeva dont je ne me lasse pas.

Je vous souhaite une douce semaine et je reviens avec des photos de notre fête Anniversaires-Halloween(j'ai survécu donc!)...